Les blogs | Le blog télécoms de Xavier Studer

« Galaxy Tab 8,9 et 10,1 pouces: premières impressions | Accueil | Samsung Galaxy SII, la nouvelle référence: test, partie II »

Publié le 13 mai 2011 à 08:16 dans Produits et tests

Samsung_galaxy_sII Samsung lance ces jours en Suisse la première livraison de son nouveau vaisseau amiral, le Samsung Galaxy SII vendu dès 630 francs sur la toile. La "commercialisation de masse" est prévue pour le début du mois de juin. Les spécifications.

Processeur double cœur à 1,2 Ghz, huit millions de pixels, vidéo Full HD, écran Super Amoled Plus, tuner FM RDS, internet riche, HSPA+, DLNA, lecteur de carte micro-SD et Android 2.3.3, de quoi donner des sueurs froides à la concurrence un peu larguée! Test.

Ecoutez aussi cet extrait de l'émission Point Barre du 14 mai diffusée sur Couleur 3 [07:30]

Léger et très mince
Dès la prise en mains, on comprend que ce modèle ultra-mince va faire date dans l’histoire du Coréen. Grâce à l’utilisation généreuse d’un matériau moderne comme le plastique, ce cellulaire à l'écran de 4,3 pouces de diagonale est aussi léger qu’une plume et tient bien en mains (le dos est structuré). De quoi faire oublier certaines briques aux allures de savonnettes.

Grâce à son processeur, le démarrage, le lancement des applications et le surf sont d’une célérité exemplaire. Le défilement dans les menus, les contacts et les différentes parties du cellulaire est rapide et sans saccade. L’écran Super Amoled Plus, bien qu’un peu moins lumineux et piqué que celui de l’iPhone 4, se distingue par ses couleurs naturelles et son contraste (des noirs peut-être parfois un peu bouchés).

Navigateur très rapide
Le navigateur internet se lance en une fraction de seconde. Lorsque la bande passante est au rendez-vous, ce cellulaire bat à plate-couture tous les modèles Android que j’ai testé. Par politesse on ne parlera même pas de l’iPhone 4 qui n’est toujours pas capable d’afficher l’internet riche.

Le reformatage des textes est certes un peu moins performant que sur les HTC, mais efficace tout de même. Dommage qu’il manque le mode "vue mobile ou non", si pratique pour les sites mal développés qui ne s’affichent qu’en mode nomade. Côté animations, on peut regarder le TJ en qualité HD sur le site de la TSR sans aucun problème grâce à Flash 10.2.

Côté multimédia, un rapide test sur différents outils de benchmarks (malgré des scores parfois contestés) confirme mon impression générale: tout ça va vraiment vite et est taillé pour avaler sans aucune difficulté les applications les plus lourdes. Toutes mes programmes fonctionnent à une exception près.

Excellent capteur
Si le capteur photo du Galaxy S était excellent, celui-ci devient la nouvelle référence. Les clichés en pleine lumière sont souvent magnifiques. Le flash est puissant (parfois un peu trop) et les nombreux réglages (détection du visage, macro, exposition, température de couleur…) redoutables.

En mode vidéo aussi, on retrouve une série de possibilités des plus intéressantes qui permettent de tirer le meilleur d’un appareil capable de filmer en 1080p. Pas de toute, le géant de l’électronique montre tout son savoir-faire: des vidéos fluides et de bonne tenue.

Musical
Bonne surprise également côté musique. Le Music Hub, plutôt sympa à utiliser, contiendrait 10 millions de titres, selon Samsung. Les écouteurs fournis, équipés d’oreillettes en silicone, font oublier nombre de produits un peu rustiques et permettent d’écouter la radio dans d’excellentes conditions. Le tuner pourrait être un peu plus sensible toutefois.

Au final, ce mobile propulsé par l’excellent Android 2.3.3 devient la nouvelle référence du marché. Certes, il ne possède pas (en Suisse) de puce NFC ou de port mini-HDMI (mais MHL!). Certes, son super écran pourrait être un peu plus piqué. N’en demeure pas moins que Samsung montre toute sa puissance industrielle et son savoir-faire. Alors quel constructeur sera capable de lancer un Galaxy-killer?


La suite du test samedi sur Couleur 3 dans l'émission Point Barre dès 9 heures!

Xavier Studer

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e201543246422c970c

Liste des trackbacks de Samsung Galaxy SII, la nouvelle référence: test, partie I:

Commentaires

Ça va troller sec ! ^^

Rédigé par : AcideBase | 13 mai 2011 09:29:08

Par politesse je dirais pas ce que je pense de cet article ;-)

Rédigé par : Zebulon | 13 mai 2011 09:39:37

Du très haut de gamme avec Android 2.3.3: ça va faire mal...

Rédigé par : Jean | 13 mai 2011 09:58:21

Bah, moi j'ai l'impression de lire le même enthousiaste que XS avait mis à l'époque pour la sortie de l'iPhone 4... Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait à "troller", il est réaliste, c'est tout ;-)

Rédigé par : Alexandre | 13 mai 2011 10:26:58

J'ai testé l'appareil et je suis tout a fait d'accord avec Monsieur Studer, il est juste incroyable ce Galaxy S2.

Rédigé par : youyou | 13 mai 2011 10:29:56

Pour avoir aussi testé ce Samsung Galaxy S2, je suis tout a fait d'accord avec Monsieur Studer, il est juste incroyable ce mobile.

Rédigé par : youyou | 13 mai 2011 10:32:09

"Grâce à l’utilisation généreuse d’un matériau moderne comme le plastique" ;))))

Rédigé par : noisequik | 13 mai 2011 10:37:54

La sortie vidéo est intégrée avec le port usb (norme MHL voir : http://www.generation-nt.com/mhl-consortium-specification-interface-video-hd-actualite-1044681.html) !
Cet appareil semble d'une homogénéité exemplaire contrairement au début de son prédécesseur qui malgré une fiche technique impressionnante connaissait quelques ralentissements .
La collaboration avec Google pour le Nexus S (et de fait l'utilisation du système de fichier ext4, standard sur les Nexus) y serait-elle pour quelque chose ?
Une résolution d'écran un peu plus élevée n'aurait pas été du luxe (bien qu'il y ait davantage de sous-pixels que sur le Galaxy S).
À noter également des dimensions très proches de celles du Galaxy S alors que l'écran fait 0.3" de plus ...

Et il semblerait que Samasung est libéré la totalité du code source (modules compris) ce qui assure un support (au moins) par la communauté (même si samsung a évolué dans le bon sens en fournissant des mises à jours d'Android pour ses derniers modèles).

@Xavier Studer : Quid de l'autonomie ? Certains tests la disent en hausse par rapport à la concurrence (1.5 à 2 jours d'usage "intensif" contre 1 jour en moyenne).

Rédigé par : yoyo | 13 mai 2011 10:56:53

le capteur photo du Galaxy S excellent ??? ben dis donc, j'ignore avec quelle vieillerie vous comparez...

Sinon, au niveau de la batterie, ça donne quoi ?

Rédigé par : Mathieu C. | 13 mai 2011 11:31:03

En même temps, le gros défaut du téléphone, c'est Samsung. Donc plastique qui fait cheap, mises à jour à attendre éternellement, Kies qui arrive à être plus lourd que iTunes, bugs en pagaille, surcouche opérateur faite pour ressembler à l'iPhone (un comble j'ai toujours trouvé). Par contre, ils ont enfin amélioré le lecteur de mails.

Rédigé par : jacoch | 13 mai 2011 11:34:29

C'est trop tôt pour parler de l'autonomie. Les réponses demain matin dans Point Barre.

Rédigé par : Xavier Studer | 13 mai 2011 12:09:47

@jacoh : pas d'accord avec toi. ;-)
- Le suivi logiciel est tout à fait correct (Gingerbread est livré officiellement dans le nord de l'Europe depuis 10 jours). Je ne connais pas beaucoup de modèles (hors Nexus) sortis sous Eclair (Android 2.1) qui ont eu les mises à jour successives de Froyo et Gingerbread (et qui sont déjà sous Gingerbread). Ensuite si les opérateurs ne suivent pas tu peux difficilement blâmer le constructeur (quelqu'il soit).
- Le gros défaut du téléphone, c'est Samsung ? L'écran est excellent, l'apn aussi, le stockage embarqué rapide pourtant c'est tout du Samsung. Le plastique qui fait "cheap", question de goût. Et je préfère un terminal léger et solide (plusieurs chutes de mon SGS sans bobos, merci l'écran Gorilla) qu'une brique bling-bling !

Pour le reste, si j'ai choisi Android c'est justement pour pouvoir utiliser mon smartphone avec ce que JE veux (et pas ce qu'on a décidé qui serait bon pour moi ! Velu le Troll, non ???); donc pas de Kies et j'ai viré TouchWizz (logiciel et interface Samsung) qui ne m'intéressent pas, tout ça légalement et sans perdre la garantie (les Trolls se promènent souvent par 2) !

Enjoy !

Rédigé par : yoyo | 13 mai 2011 12:27:43

@Yoyo : Il semble que le choix de la résolution plus faible avec des sous-pixel permet de diminuer la consommation de l'affichage, @ Jacoch : samsung est l'un des meilleurs fabricant de LCD au monde, Apple a produit des Ipad 2 avec des écrans Samsung et LG, et comme par hasard, de nombreux retour au SAV on lieux avec les Ipad 2 LG qui sont sujet à des effets mura,alors prétendre que samsung n'a que des défauts....tu n'a pas du lire le même compte rendu que nous, peut-être qu'Apple filtre le blog de Xavier...

Rédigé par : jean-luc | 13 mai 2011 12:38:31

Ce produit est une copie d'un appareil génial, il n'en reste pas moins un Samsung largué et plein de bugs.

Rédigé par : Red | 13 mai 2011 13:12:01

@Yoyo: Tout à fait d'accord avec toi. J'ai ce Galaxy S2 et franchement c'est le best de l'année, en plus c'est c'est un smartphone très ouvert et je peux vous dire qu'il ne ressemble en rien à l'Iphone 4 (peut être les 4 petits carrés en bas de l'écran qui peuvent faire croire que c'est une copie, mais c'est pas Apple qui a inventé les carrés de couleurs, sinon rien d'autre sur ce smartphone qui pourrait y ressembler). Il y quelqu'un qui a réussit à faire monter le GHZ de son Galaxy S2 jusqu'à 1.5 GHZ (en partant de 1.2 GHZ), donc je n'imagine pas la rapidité, mais je ne sais pas si c'est bon pour le smartphone et pour sa batterie -> http://www.galaxys2.fr/le-galaxy-sii-a-1-5ghz/

Rédigé par : Smart! | 13 mai 2011 15:12:14

J'oubliais, pour l'autonomie il faut attendre, c'est rare que Samsung dévoile l'autonomie de ses produits.

Rédigé par : Smart! | 13 mai 2011 15:13:08

tous des jaloux car votre iPhone passe derrière en tous points! Avant de critiquer il faut essayer ce SII.

Rédigé par : Philippe | 13 mai 2011 15:47:59

Les test d'autonomie qui ont été exécuté semble montrer que l'autonomie est bonne, @Red,pouvez-vous nous donner un liste exaustive des "bug" dont vous faite allusion ici? êtes-vous déjà frustré par votre Ipad 2 à l'écran fuiteux ou par les 0,2mm d'épaisseur supplémentaire de votre nouvel Iphone blanc qui vous oblige à rscheter toute vos étuis? ce qui est sûr,c'est que les nouveaux Samsung prennent en charge complêtement le web (y compris le flash), le format divx et le mkv sont aussi lut sans problème jusqu'en 1080p

Rédigé par : jean-luc | 13 mai 2011 16:18:36

Dixit Red : "Ce produit est une copie d'un appareil génial, il n'en reste pas moins un Samsung largué et plein de bugs." Je suis d'accord avec Red pour une fois : ce Samsung Galaxy S2 est une copie d'un autre appareil génial : le Samsung Galaxy S. Voilà, ça c'est dit. A présent, Red va nous expliquer quels sont exactement ces fameux bugs du SGS2. ^^

Rédigé par : AcideBase | 13 mai 2011 16:41:43

des bugs ? ah bon alors qu'il n'est pas encore commercialisé ....

Rédigé par : Philippe | 13 mai 2011 16:48:41

Il est commandable en avance sur les site d'orange et de scom

Rédigé par : Samsam | 13 mai 2011 16:58:29

@Philippe


Encore heureux qu'il soit meilleur que l'iPhone, ai-je envie de dire: il sort près d'un an plus tard. Reste qu'il me tente bien, ce petit objet très prometteur.

Rédigé par : firebrand | 13 mai 2011 17:18:19

Mon desire n'vait rien a envier a l'iphone 4 pourtant le hardware etait 6 mois plus vieux....
J'ai pas tester ce galaxy S 2 mais j'ai hate de la faire..
Hum si samsung c'est nul,le hardware de l'iphone 4 N'est donc pas terrible..j'ai bien résumer?
Bref je vais le tester avec mon lg a coté et l'iphone 4 de ma femme pour me faire un bon avis (mon lg avec launcher pro est déjà très très fluide..alors on verra)

Rédigé par : youhou | 13 mai 2011 18:39:08

Whouaaaaa ça a l'air fantastique!!!! Enfin un téléphone qui est parfait et que personne n'achètera... POURQUOI???? Mais parce que: Léger et mince.. c'est déja fait! Navigateur très rapide ;-).. ça dépend surtout du réseau! Excellent capteur.. comme tous les autres! Musical.. mouarf!

Rédigé par : jean-paul | 13 mai 2011 19:00:29

J'adore les cris d'émerveillement dus au fait... qu'un téléphone dépasse techniquement l'iPhone 4 une année après sa sortie ^^ Non mais quel exploit, vraiment !

Le pire c'est que ce n'est que sur certains points : bien, le processeur est plus puissant, c'est normal. Mais même en foutant des 8 coeurs à 10GHz, aucun (à pars HTC peut-être) ne propose une interface fluide, rapide et simple. L'écran Retina est toujours au-dessus des autres. L'appareil photo et la fonction vidéo sont largement supérieurs. Et je ne parle même pas de la stabilité d'iOS, de l'éco-système, des apps,... Bref, de la qualité Apple.

Rédigé par : Red | 13 mai 2011 20:22:57

@AcideBase : C'est exact. Le Galaxy S était une copie de l'iPhone 3GS et maintenant Samsung plagie l'iPhone 4 avec le Galaxy S II. Le Galaxy S III sera une copie de l'iPhone 5. On a compris les (mauvaises) habitudes de Samsung, malheureusement. Donc c''est sûr qu'il y a une certaine ressemblance entre le GSi et le GSII. ^^

D'ailleurs, Samsung n'en est pas à son coup d'essai : http://www.presence-pc.com/actualite/plagiat-interface-samsung-16761/

Rédigé par : Red | 13 mai 2011 20:25:36

@Red: Mais quel mauvaise fois, c'est affreux quand même. Ce Galaxy S2 n'a rien à voir avec l'Iphone 4, je peux vous le confirmer car sa fait plusieurs jours que je l'ai acheté. Est-ce de la jalousie ou la seul excuse que vous pouvez trouver car Samsung à réussi à faire mieux que Apple sur ce coup? Et le temps ou tout le monde disait que le Galaxy S ressemblait à l'iphone 3GS, est passé. Maintenant la grande majorité des gens disent que ce Galaxy S2 est une simple copie du....Galaxy S, en mieux (un peu comme l'Iphone 4 par rapport au 3GS si vous préférez). Vous avez vraiment beaucoup de choses à apprendre Red, apprenez surtout à regarder plus loin que le bout de votre nez, pas seulement en vous basant sur une image, prenez une fois un produit dans vos mains (mais je sais d'avance que pour le Galaxy S2 vous n'allez pas changer d'avis vu que vous êtes un anti-Samsung). En bref, ce Galaxy S2 est bien meilleur que l'Iphone 4 et il n'y a vraiment rien qui y ressemble.

Rédigé par : Smart! | 13 mai 2011 21:11:05

@smart! : "En bref, ce Galaxy S2 est bien meilleur que l'Iphone 4 et il n'y a vraiment rien qui y ressemble." Est-ce vraiment nécessaire de balancer ça ? En débitant de telles généralités, totalement subjectives qui plus est, vous ne faites pas mieux que Red & Co pour qui, quelque soit l'argument, rien ne viendra à la cheville de l'iPhone. Vous êtes son pendant androidien. Si vous voulez montrer à quel point les remarques de Red sont stéréotypées, nul besoin de lui répondre par d'autres stéréotypes. Il suffit de lui poser quelques questions bien senties, comme par exemple qu'il explique en quoi le SGS2 serait totalement bugué. Il n'a tjrs pas répondu à cette question avec des références à la clé, preuve s'il en fallait que ce n'était qu'un troll de plus au milieu d'une masse d'autres trolls auxquels il nous a habitué. Bref, soyez heureux avec votre SGS2 comme je suis heureux avec mon HTC DZ, et comme les possesseurs d'iPhone le sont avec le leur.

Rédigé par : AcideBase | 14 mai 2011 07:53:08

sans tomber dans l'éternel mauvaise fois de Smart, pour avoir également acheté ce SII il faut bien admettre qu'il ressemble grandement à l'iphone. Mais c'est un détail, si l'on doit copier Apple autant que ce soit au niveau design où il restent au dessus du lot, pour tout ce qu'il y a dedans c'est effectivement nettement mieux chez Samsung

Rédigé par : rabit | 14 mai 2011 08:46:05

J’espère que c'est plutôt une copie de l'iphone 5 parce que j'ai pas envie d'avoir les même problèmes d'antennes qu'avec l'iphone 4... ;)

Rédigé par : dal | 14 mai 2011 09:06:08

@Acidebase: Vous avez raison. Et moi aussi j'attends sa réponse sur cette question. @Stan: Si vous l'utilisez à fond il tient au moins un jour, sinon de 2 à 3 jours environ. @Rabit: Pourquoi ressemble-t-il à l'Iphone? Parce qu'il y a un écran au milieu du mobile (même s'il est 0.8' plus grand)? Parce qu'il a une surface noir? Parce qu'il a un bouton physique en bas d'écran même s'il ne ressemble en rien à celui de l'Iphone (et qu'il y a aussi 2 boutons tactiles à côté, qu'on en parle jamais)? Parce qu'il est rectangulaire avec des coins un peu arrondis (heureusement, sinon sa ferai mal dans le pantalon et je vois mal des smartphones ronds, triangulaire, carré, ...)? Parce qu'il a 4 boutons de couleurs en bas d'écran? Sinon pour les applications on ne peut pas dire que c'est Samsung qui copie car c'est sous Android, et le Touchwizz 4 n'a plus rien à voir avec iOS. Même si au fond il ressemblerait un peu l'Iphone, alors tant pis pour ceux qui le pensent, mais de toute façon il est bien mieux réussit que l'Iphone. Et si Samsung copierait Apple alors au fond c'est bien, car sa permet de donner de beaux produits et des produits très ouverts. Ceux qui disent que ce Samsung est copié de l'Iphone, alors les chocolats Snikers sont une copie des chocolats Mars (c'est un exemple très proche du cas SGS2 et Iphone 4)?

Rédigé par : Smart! | 14 mai 2011 13:25:37

dites voire smart/wait a minute, combien vous paie Samsung pour à chaque fois défendre leur produit de façon aussi pathétique ? (entre nous il placent bien mal leur argent avec vous, car leur produit suffisent à eux même selon moi)

Rédigé par : clive | 14 mai 2011 16:18:17

Surement le même prix qu'Apple ....pour vous et Red non ? Perso j'ai un plasma 3D Samsung et avec Panasonic,il fait jeu égale en 3D,ces derniers gagnent tous les comparatifs en 3D en terme d'effet gost. Au faut LG propose dans quelque jour un smartphone 3D avec 2 capteurs photo et un ecran 3D sans lunettes,vous viendrai pas dire que c'est Apple qui a inventê celà dans 6 mois

Rédigé par : jeanluc | 14 mai 2011 19:18:52

@AcideBase : De un, merci de ne pas m'insulter en me comparant à Smart. De deux, vous trollez autant que moi si vous dites que mes paroles sont des trolls. Troller, c'est essayez de provoquer sans arguments. Moi, à ma connaissance, j'exprime ma pensée en étant le plus objectif possible (même si c'est impossible de ne pas faire preuve d'un peu de subjectivité) et en argumentant. Vous aussi, mais vous êtes plus parti-pris pour Google...

Concernant les bugs du Galaxy, je me base sur le passé de Samsung : tous leurs téléphones ont des problèmes : le Galaxy S a été un cauchemar pour le GPS, les mises-à-jour, les bugs, les lags,... ; l'Omnia 7 et le seul WP7 a avoir des gros problèmes (comme par hasard),... alors à moins d'un miracle le GSII sera comme tous les autres Samsung. Et je ne parle même pas du logiciel "Kies" qui est une abomination.

@Smart! : Moi jaloux du Galaxy S II ? Hahahaha ! Déjà on ne peux pas être jaloux d'un téléphone, au cas où. On peut être jaloux de quelqu'un possédant un téléphone que l'on désire. Et ça n'est pas DU TOUT le cas, je vous rassure.

"Ce Galaxy S2 n'a rien à voir avec l'Iphone 4, je peux vous le confirmer car sa fait plusieurs jours que je l'ai acheté. "

En même temps je vois mal un Samsung-fanatic avouer que le Galaxy S est une copie de l'iPhone. ^^

"Et le temps ou tout le monde disait que le Galaxy S ressemblait à l'iphone 3GS, est passé. Maintenant la grande majorité des gens disent que ce Galaxy S2 est une simple copie du....Galaxy S, en mieux"

Quel nombrilisme ! Mr. Smart = tout le monde ?! Et je croyais - enfin, c'est ce que vous disiez jusqu'à maintenant - que le Galaxy S ne ressemblait PAS DU TOUT à l'iPhone 3GS ? Le monde change, hein... Il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'évidence ! :

- http://static.macgeneration.com/img/2011/4/freres-ennemis-20110419-123123.jpg
- http://static.macgeneration.com/img/2011/4/skitched-20110419-122828.jpg
- http://static.macgeneration.com/img/2011/2/macgenration_1298467096.jpg

Mais bon, je vous comprends. Petite vidéo pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=g58gXprOQd4&feature=related

Rédigé par : Red | 14 mai 2011 20:12:10

Ouaips,ça c'est des arguments,se baser sur des modèles anciens pour pretendre des bugs sur les nouveaux modèles,on attend votre liste de bug sur ce modèle Red....donc si on suit votre raisonnement,votre Iphone a toujours une mauvaise récéption,pas de notification,pas de mms,de copier-coller,il y a toujours un mouchard a l'interieur et 59 failles de sécurité dans Itune

Rédigé par : jeanluc | 15 mai 2011 12:28:09

@Red: Non, jaloux de voir qu'il est mieux que l'Iphone. Et aussi qu'avec Samsung et Android c'est très ouvert, beaucoup de possibilités. Avec Samsung on attend un peu moins d'une année pour avoir un nouveau Galaxy S avec beaucoup de nouveautés, de rapidité, de fiabilité et ainsi que de la qualité. Alors qu'avec Apple on attend une année pour avoir un nouvel Iphone qui a pratiquement le même design que l'autre et qu'il y a que 2-3 nouveautés dans son iOS, très dommage, Apple pourrait faire bien mieux avec son iOS, heureusment qu'Android est là pour ouvrir tout sa et mettre des choses plus pratiques dessus (les widgets par exemple). Mais après c'est sur que c'est une affaire de gout, moi je n'aime pas ouvrir une application juste pour savoir la date ou la météo, préfère l'avoir en direct sur l'écran principal, plus pratique que de la fluidité à ouvrir des applications de ce genre.

Rédigé par : Smart! | 15 mai 2011 13:34:10

@Xavier: Savez-vous quand les accessoirs du GS2 seront en vente dans les magasins suisses?

Rédigé par : Smart! | 15 mai 2011 14:23:46

Clive: vous avez des preuves pour accuser smart d'etre waita minute? perso, moi je n'accuse personne sans preuves formelles. il y a bien 2-3 gros pro-apple sur se blog, il peut bien avoir plusieurs gros pro-samsung!!!!! moi aussi j'aime bien samsung, apple c'est nul et smart n'a pas tor dans se quil vient d'écrire dan son dernier com'. clive et red, le couple du blog, aaarff...

Rédigé par : mx2 | 15 mai 2011 15:00:19

merci mx2, je vais faire une collecte pour vous offrir des cours d'orthographe. Plus je ne peux pas.

Rédigé par : clive | 15 mai 2011 20:25:08

@mx2, Smart alias wait a minute a un style inimitable (a part peut être dans votre message)

Rédigé par : Zebulon | 15 mai 2011 20:37:12

vous nous voulez pas faire un effort pour écrire mx2 ? Déjà que vous n'avez rien d'intéressant à dire.

Rédigé par : clara | 15 mai 2011 21:02:17

@Red : "Troller, c'est essayez de provoquer sans arguments." Et vous faites quoi, d'après vous, quand vous dites que le SGS2 est "largué et plein de bugs", en ne vous basant non pas sur des faits mais sur des suppositions basées sur des appareils sortis avant ? Et puisque vous pensez que je troll, montrez-moi ne serait-ce qu'un seul message où je "provoque sans argument".

Rédigé par : AcideBase | 15 mai 2011 21:06:28

Smart, mx2 -- VS -- Red, Clive, Clara. Un deux troll... go !

Rédigé par : Dazzy | 16 mai 2011 11:46:08

Désolé mais je nai rien à voir avec Smart et wait à minute, arrête de sortir des argumen sans preuve juste pour te fair remarqué et d'essayé d'être plu malin que les autre

Rédigé par : mx2 | 16 mai 2011 12:13:11

bonjour Clara,vos interventions sont toujour aussi "réfléchies",je sais pas,essayer de vous teindre en brune...ça vous donnera peut-être un brin d'intelligence artificielle...."vous nous voulez pas..." ça yen être du franssêt....

Rédigé par : jean-luc | 16 mai 2011 12:37:37

ah ici aussi vous nous faite part de toute l'étendue de votre culture jean-luc. Si c'est ca l'utilisateur type d'Android, ca donne pas vraiment envie.

Rédigé par : simbia | 16 mai 2011 14:57:14

Clara et Simbia, si le samsung SII ne vous plait pas,vous n'êtes pas obliger de lire ou d'écouter le compte rendu de cet appareil,vous vous en prenez aux personnes uniquement car vous n'avez aucun autres arguments.....c'est plutôt limités vos interventions, à part la culture de la pomme vous connaissez autre chose?

Rédigé par : jean-luc | 16 mai 2011 16:41:57

C'est vrai qu'on sent votre amoure pour google dans chacun de vos posts jean-Luc. Y'en a vraiment qui on tpas inventé la poudre

Rédigé par : Clive | 16 mai 2011 20:25:44

Dès que l'on ose affirmer qu'un appareil est mieux,et ce Samsung est mieux que l'Iphone,il faut que l'on passe pour des demeurés...@Clive : continuer de payer via votre cher Itune tous ce qui est gratuit sur Android ou dans les couches constructeurs, si celà peut vous donner l'impression d'être plus malin et vous sentir "important"...

Rédigé par : jean-luc | 16 mai 2011 22:51:10

et bien voyez vous jean-luc les applications qui me sont le plus utiles n'existent tout simplement pas sous Android... Enfin, continuez à brasser de l'air comme je vous l'ai dit vous ne comprenez rien au sujet que vous abordez

Rédigé par : clive | 17 mai 2011 09:42:31

c'est vrai jean-luc, pourquoi rémunérer des développeurs qui se bougent pour nous sortir de super applis ? Triste mentalité

Rédigé par : clara | 17 mai 2011 10:18:58

@Clive et Clara : Vous avez tous compris vous,pour proposer une application sur le market Android,un développeur doit payer 25$ pour valider et faire controler son App, sur l'Apple store,il doit débourser 250$ et son application doit suivre les critères moral édicter par "steve Jobs".Chrly Hebdo a par exemple refusé de faire une version "Ipad" car il trouvait la censure d'Apple pire que "bling-bling". Le petit développeur qui fait une application gratuite pour se faire connaitre est nettement défavorisé par Apple.Autre exemple,Angry birds rapporte plus à Rovio sur Android que sur Apple,de plus les apps gonfle surtout le chiffre d'affaire d'Apple et non celui des développeurs,si Apple ne veut pas du flash,c'est aussi qu'il redoute que des tas de jeux gratuit dans ce format fassent de l'ombre à ses juteuses "apps".

Rédigé par : jean-luc | 17 mai 2011 11:53:26

ca y'est on est encore tombé sur un réac (mais qui plébicite Google, cherchez l'erreur !). Je crois que feriez mieux de vous renseigner sur le fonctionnement des Apps au lieu de nous débiter ces inépties. Peu importe la plateforme et vos convictions, je vous parle de gratuité ou non, ça n'a rien à voir. Et ces gens qui nous sortent toujours l'exemple d'Angry Birds pour se cacher, c'est vraiment pathétique.

Rédigé par : clara | 17 mai 2011 14:13:50

Moi je dis que Clive c'est Clara, ou l'inverse, ils commentent les deux la même chose et ils sont tous les deux là pour critiquer les gens du blogs au lieu critiquer ou parler des articles. @Jean-Luc: Laissez tomber, ils préfèrent jeter leur argent par la fenêtre. Moi sa m'embêterai d'acheter un Iphone 4 à 700-800.- pour 2-3 différences avec le 3GS et pour avoir un OS vieut de 4 ans qui évolue casi rien. Je préfère un androphone complet, que je peux avoir à tous les prix, sous toutes les formes, avec des applications gratuits et qui ont différentes surcouches à choix. Mais comme je l'ai dit, on a tous des goûts différent et ont dépense tous notre argent différement, y'a ceux qui regardent et y'a les autres.

Rédigé par : Smart! | 17 mai 2011 14:51:17

@Clara : C'est quoi qui vous dérange chez Google, le succès de leur moteur de recherche? Gmail? Android? la publicité? leur pognon? Apple est plus riche que Google et que microsoft? vous croyez peut-être que la TSR,les CFF ou le 20 minutes s'enrichisseraient s'il vendait leur application 2frs plutot que d'être gratuit? surement pas,soit ils y gagnent en terme de visibilité,soit ils en retirent quelques argent par de la publicité, ou simplement propose un service public, maintenant Clara,si vous avez un autre diagramme de validation des Apps,ça serait sympa de nous le présenter.....

Rédigé par : jean-luc | 17 mai 2011 16:33:07

et revoilà Smart qui depuis son dernier changement de pseudo nous fait depuis deux mois un copié collé quotidien du même texte. Vous essayez de vous convaincre de quelque chose ?

Rédigé par : clara | 17 mai 2011 16:59:57

Dixit Clive : "et bien voyez vous jean-luc les applications qui me sont le plus utiles n'existent tout simplement pas sous Android..." Voilà qui pourrait être une discussion intéressante si on évitait les trolls : pourriez-vous être plus précis, Clive, et nous dire ce que sont ces applications qui vous sont indispensables et qui sont absentes d'Android ?

Rédigé par : AcideBase | 17 mai 2011 17:21:07

Jean-Luc est déjà un pseudo Clara,j'ai nul besoin de "cacher" un pseudo par un autre, j'attend toujours les réponses aux questions que je vous ai posé, Clara, vous nous faites un monologue à la Georges Marchais,vous critiquez sans arrêt les intervenants et ne donnez jamais un seul argument, ni éléments de réponse....vous n'n'avez peut-être pas d'ailleur....

Rédigé par : jean-luc | 18 mai 2011 07:39:24

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et les câblo-opérateurs est des plus vives en Suisse. La télévision, le téléphone et internet sont de plus en plus étroitement liés. Les réseaux mobiles convergent avec le fixe. De nouveaux usages et de nouvelles technologies font leur apparition. Au travers de ce blog, le journaliste Xavier Studer traite des profondes mutations de l'univers telecom et multimédia helvétique.

> Suivre sur twitter

> Le blog de Xavier Studer

> TV, net, téléphone: la guerre des réseaux

> Flux RSS de ce blog

> L'émission Point Barre
sur Couleur 3


> Les podcasts audio
de Point Barre


> L'émission Nouvo

> Contact

Recherche sur ce blog



Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Catégories

Archives

Flux RSS