Les blogs | Le blog télécoms de Xavier Studer

« De nouveaux écrans pour charger les cellulaires | Accueil | Swisscom veut les idées de ses clients »

Publié le 29 mars 2011 à 08:19 dans Produits et tests

Ipad2 L’iPad 2 d’Apple semble tenir ses promesses dès la prise en mains. Plus fine, la tablette tire toujours son épingle du jeu au niveau de la finition. Grâce à ce gain de poids et au régime minceur subi par le produit, l'utilisation de l'objet est des plus agréables.

L’interface, que j’avais déjà jugée "de rêve", lors du test de l’iPad 1 gagne encore en efficacité et en célérité même si tout cela fonctionnait déjà très bien. Il est vrai qu’on éprouve un sentiment de vitesse, particulièrement dans le navigateur internet d’ailleurs.

Ecoutez aussi cet extrait de l'émission Point Barre du 2 avril diffusée sur Couleur 3 [07:05]

Le surf décoiffe
Grâce à iOS 4.3.1. le téléchargement des pages est plus rapide que jamais. Des sites peu optimisés voire pachydermiques ne mettent que quelques secondes à s’afficher. Une vitesse probablement inégalée dans le monde des tablettes, comme semblent le montrer différents tests. Toujours pas de Flash pour les animations et les vidéos: dommage.

Au rayon des nouveautés, les deux capteurs photo et vidéo permettent de sympathiques échanges sur Facetime. La qualité de l’image est plutôt au rendez-vous dans ce mode. Quelques coupures entament parfois les  conversations, mais elles sont probablement la conséquence de problèmes de bande passante.

L’exemple de GarageBand
Côté programmes, l’arrivée de GarageBand sur la tablette donne à réfléchir. L’utilisation ludique de ce logiciel de création musicale montre toute la puissance et le potentiel de la tablette. Dommage qu’il ne soit pas possible d’exporter plus facilement ses morceaux directement dans iMovie et qu’il faille recourir au mail ou à iTunes.

En guise de première conclusion, malgré les mêmes limites récurrentes de la tablette, on ne peut être que séduit par le design et les performances de cette nouvelle mouture.  Nombre de concurrents pourraient s’inspirer de l’aboutissement d’une ardoise tout à fait remarquable...

Xavier Studer

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e20147e3892578970b

Liste des trackbacks de iPad 2: premières impressions très favorables:

Commentaires

une vraie merveille cette tablette, je ne sais pas si cela suffit pour passer de la 1 à la 2, mais c'est claire que la concurrence va devoir s'accrocher

Rédigé par : simbia | 29 mar 2011 08:29:38

- Selon certains tests, la question du poids (80gr de moins) ne change rien ! C'est un effet d'optique.

- pour GarageBand, c'est super, sauf qu'il faut bidouiller pour pouvoir utiliser un projet fait par iPad sur Mac, du grand Apple quoi.(mesquinerie)

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 08:36:59

bravo !!!

Rédigé par : noisequik | 29 mar 2011 08:56:15

Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout convaincu, autant pour iPhone 4 que tablette iPad.
Je m'explique:
Face time n'est pas compatible avec iChat. Pourquoi faire 2 systèmes? Ok il ont fait une application Face time pour Mac, mais seulement pour Mac.
Impossible d'envoyer un fichier photo via Bluetooth sur un autre smartphone, Nokia 5800 par exemple. Pas de possibilité de voir les dossiers et fichiers comme dans un finder. Ou bien il y a une astuce non dévoilée.
Fonction téléphone: appel video ne fonctionne pas, via opérateur téléphonique en 3G (swisscom), alors que ça fonctionne entre les autres smartphones, Nokia, Sony Erikson, samsung, etc.
Pour le wifi, l'application Skype ne fonctionne pas en video sur Nokia, mais peut-être qu'avec Fring installé, ça pourrait fonctionner entre iPhone et autres smartphone, mais pas testé.
iPad étant fait de la même façon que iPhone, ça m'étonnerait qu'il en soit autrement.
En fait de visiophonie, c'est la guerre entre tous les systèmes, Skype, Face time, Fring, et consort.
Pour le prix vendu des ces appareils Apple, qui sont complètement fermés, ça ne vaut pas le coup.
Je dois préciser que je suis un inconditionnel du Mac depuis 11 ans, je ne reviendrai jamais sur PC Windaube.

Rédigé par : rolgui2002 | 29 mar 2011 09:22:28

l'ipad 1 etait déjà performant,je vois pas comment avec un hardware meilleurs il pouvait être moins bien cet ipad 2..la vraie question est de savoir si il suffit à lacher l'ipad 1 pour le 2 ou pas (je parle aps des geek et autres fan qui se jette dessus,mais des autres)..
Sinon j'attend ios 5 qui pourra certainement tirer encore mieux partie du hardware,sachant que l'iphone 5 risque d'avoir un peu pret le mm hardware (si l'iphone 5 sort avec le design que j'ai vu actuellement en alu brossé,je risque de me le prendre...si ios 5 suis derriere evidemment...mais je pense que Apple va nous faire un truc bien...).
En tout cas tout ça fais que la concurrence bouge et c'est tant mieux!

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 09:45:37

aïe je ne savais pas que certains passaient encore par Bluetooth pour des envois de photos... ca doit faire depuis mon premier Motorola que je l'ai plus fait...

Rédigé par : mat | 29 mar 2011 09:49:42

@youhou, pourquoi tu associes Geek et les gens qui font la queue pour acheter un iPad? ? Geek != consommateurs. Mes potos, qui comme moi, sont des aficionados de technologie/info, aucun n´a fait le guignol pendant 2 heures pour acheter un iPad.

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 09:51:22

@simbia: Non, pour les possesseurs de l'iPad 1, je ne pense pas que cela vaille la peine de passer à la nouvelle génération, à moins de la revendre à bon prix.Pour les nouveaux utilisateurs par contre, s'ils en ont l'utilité, c'est un très bon [email protected]: En effet, c'est vraiment la guerre au niveau de la visioconférence sur portable, chacun y va de sa norme, l'avantage de facetime et de skype c'est que c'est gratuit, contrairement au système proposé par les opérateurs.

Rédigé par : julio | 29 mar 2011 10:01:54

@grogeek= j'ai pas dit ça, je parlais plus des gens qui achetais un ipad 2 alors qu'il posséde le 1..Je parle pas forcément de ceux qui font la queue,mais bel et bien de ceux qui achètent un ipad 2..juste pour l'avoir en sommes...les gros passionné,soit par la pomme,soit par la technologie et qui s'achète un peu tout...Après ceux qui font la queue,y a sûrement des geek dedans,mais depuis l'avenement de l'iphone ou autre wii, ils ne sont plus en majorité dans les files d'attentes..
Je parlais jsute de ceux qui achetait l'ipad 2 de façon compulsive...

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 10:10:35

Moi qui suit un passionné de technologie, l'iPad ne m'intéresse tjrs pas, vu qu'apple aime bien bridé (ou ne pas intégrer) les standards technologiques (echange fichier bluetooth, DLNA, codecs vidéos supportés, etc...)

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 10:15:34

(par contre je n'ai pas l'air d'être un passionné d'orthographe, mea culpa)

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 10:16:12

Très sympa tout ce buzz. Mais… chez les sous-traitants d’Apple, la vie d’un ouvrier qui fabrique les écrans des iPhone et des iPad vaut 2.320 euros. C’est à peu près le prix de 4 iPad en Europe. Apple se moque bien des conditions de production des iPhone et des iPad. Ce n'est pas très "fair" de la part d'une marque qui se positionne fortement sur les valeurs du développement durable. Et votre vie, vous l’évaluez à combien ?

http://www.greenit.fr/article/materiel/pourquoi-je-nacheterai-jamais-dipad-3562

Rédigé par : Green IT | 29 mar 2011 10:36:30

@Green IT: Vous mettez le doigt la où ça fait mal. Les conditions de travail dans les usines asiatiques sont inacceptables pour nous autres européens. Sans vouloir défendre Apple (je n'ai aucun intérêt à défendre cette entreprise),c'est malheureusement récurant à tous les fabricants de matériel électronique sans aucune exception.Pour vous suivre, il ne faudrait plus du tout acheter de matériel multimédia. Je ne suis pas sûr que nous autres geek sommes prêt à renoncer à notre passion. Mais ça mérite évidemment une réflexion de fond...

Rédigé par : Julio | 29 mar 2011 11:00:58

LOL, moi non plus pas passionné d'orthographe ce matin, il faut que je prenne le temps de me relire...

Rédigé par : Julio | 29 mar 2011 11:02:21

Green, votre propos tombe un peu mal là, c'est pas du tout propre à Apple et la remise en question est bien plus globale.

Et que l'iPad n'intéresse pas les geeks c'est assez rassurant je dois dire :-)

Rédigé par : Clavien | 29 mar 2011 11:49:17

@Mat : Le bluethoot c'est encore bien pour envoyer une photo sur une imprimante photo,vous me direz qu'il y a airprint,mais s'il faut racheter sans arrêt du matériel neuf, c'est pas correct pour les utilisateur et pour la planète,mon imprimante photo accepte les carte mémoire ainsi que les clef USB, avec un dongle Bluethoot,elle imprime les photos de tout natel bluethoot.

Rédigé par : jean-luc | 29 mar 2011 12:28:49

Gosgeek, garageband sera compatible avec une prochaine màj, cessez votre désinformation

Rédigé par : Fred | 29 mar 2011 12:32:00

@gogeek j'aime bien les téchnologie aussi et l'ipad ne m'interesse pas non plus (les tablettes de manière générale)cela ne m'empêche pas de la tester et de lire les test sur elles...Je constate juste qu'il y a pas mal de gens qui sautent sur ce genre d'article dès qu'ils sortent,sans raison autre que de l'avoir.
Après la fameuse histoire selon laquelle l'ipad n'interesserait pas les geeks est complétement fausse..sinon comment expliquer l'engoument pour la jailbreak?
D'ailleurs je suis quasi sûr qu'il y a plus de geek sur ios que sur Android...Sinon ca voudrait dire que sur terre il y a plus de geek que autre chose vu qu'Android est l'os smartphone le plus vendu de la planète...Et ce'st pas le grand nombre de personne pro ou anti Apple sur ce blog qui fait pencher la balance du coté non geek hein...Etre un "geek" en 2011 c'est pas la même donne qu'en 85...vu tout ce qui nous entour niveau technologie dans al vie de tout els jours,normal de se tenir au courant...

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 13:37:17

Heu... Allez, j'avoue, je suis un geek moyen, j'en ai même fait mon métier, et je me répète, je trouve que l'iPad est un bon produit, totalement dispensable, mais vraiment fun à utiliser..(Comme d'autres tablettes d'ailleurs) C'est grave docteur?

Rédigé par : Julio | 29 mar 2011 14:35:27

@gogeek DLNA est supporté sur Ipad/Ipod/Iphone. Il existe plusieurs applications dans l'appstore qui le supporte

Rédigé par : Dany | 29 mar 2011 14:55:22

@Fred

Garageband "sera" compatible, t'as des cartes de voyantes ?
ou alors faut acheter la nouvelle version ??


Garageband ne peut pas sortir le son par la prise adaptateur HDMi, ni iMovies du reste... utile hein ..(source: le site support d'Apple, je te laisse chercher)


Et la désinformation, comme tu dis, c'est une news de Macbidouille qui n'a pas a faire ses preuves (et qui n'est ni un site désinformateur, ni un troll) Alors ?

Alors avant d'essayer de me faire terre ou de me faire passer pour ce que je ne suis pas, t'as du boulot.

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 14:58:34

taire pas terre
(dur le changement de rythme)

Rédigé par : grogeek | 29 mar 2011 14:59:14

Bonne tablette, mais dommage qu'elle soit autant fermé envers les autres produits des autres marques, sinon j'aurai bien craqué, j'attends de voir la Xoom et la Galaxy Tab 8.9 pour voir si elles sont aussi fluide et rapide, peut être que je craquerai pour ces 2 marques. Je pense que si Apple serait plus ouvert, il augmenterait ses ventes, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Quand je vois l'Ipad j'ai l'impression qu'il faut aussi acheter l'Iphone et un Mac pour pouvoir l'utiliser et transférer des documents sans soucis (je parle du bluetooth), ou pour l'utiliser un maximum, mais peut être que je me trompe un peu. C'est aussi pour ça que je m'intéresse plus aux autres constructeurs qui font aussi de très beaux produits, même s'ils sont rapides pour la sortie de nouveaux produits et un peu à la traîne pour les mettre en vente.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 15:03:26

Grogeek : me faire TAIRE. pas me faire Terre :-)

Rédigé par : MonBug | 29 mar 2011 15:04:41

@smart! j'ai quand même l'impression que les tablettes de samsung ont elles aussi besoin de se connecter a un ordinateur pour donner le meilleurs d'elles même...
Voila ce que je reproche a ces tablettes, elles ne remplace pas un ordinateur vu que pour en profitez pleinement il faut qu elle se connecte de temps à autres dessus...c'est bien dommage..bon oui google annonce le tout en cloud (Apple aussi je crois pour la musique et autres)mais ca reste du cloud depuis un pc/mac...
Pour moi ca reste de gros smartphone dont la seule reelle utilité c'est de fatiguer moins les yeux vu que l'écran est plus grand...
Pourtant je pense que Apple ou meme google peuvent nous faire de vrai remplacant de nos net/note book...alors d'ici là je vais els atendre (mac os light serais aps mal du tout je trouve)

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 16:36:52

Le débat et sans fin mais pou moi la tablette ne va pas et ne doit pas remplacer un ordinateur. Perso la mienne a trouvé son utilité et je ne pouurais plus m en passer

Rédigé par : Bing | 29 mar 2011 18:08:24

@Youhou: oui mais si on prend une tablette Samsung, on peut la connecter à n'importe quel PC et smartphone de n'importe quel autre marque, Apple non, car c'est beaucoup trop fermé, on dirait qu'il faut acheter que des produits Apple lorsqu'on achète un gros produit (comme l'Ipad ou le Mac). C'est très dommage, sa ouvrirait beaucoup plus de portes à Apple, mais bon, après y'en a qui aime se côter mais ils doivent avoir que des produits Apple. Sinon je suis tout à fait d'accord pour le reste de votre dernier commentaire, c'est pour ça que j'attends impatiemment de voir la EeePad (dommage qu'il est passé de Windows à Android 2.3).

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 18:16:05

ben itunes existe aussi sur pc,et au boulot tout ceux qui ont un iphone (je sais pas pour l'ipad)le connete sur un pc...après effecitvement il faut absolument itunes (un programmes que j'essai moi-même de desinstaller de mon macbook pro ;op)ce qui est un frein (pas pour tout le monde) mais pour un appareil qui mise sur la simplicité je trouve dommage (cela dit ca n'arrete pas les gens pour l'achat).
@Bing je ne doute pas un seul instant que l'on peut trouver une utilité a un ipad, mais si l'ipad n'avait pas exister vous vous en seriez aprfaitement passé car il existait déjà des choses qui font tout ce qu'il fait,c'est la raison pour laquelle je parle d'une inutilité, bien que l'on peut dire la même chose pour bcp d'autre appareils je l'accorde volontier.
Je trouve juste "limite" les possibilité de cet appareil quand on a déjà un smartphone et un ordinateur potable..il fait doublon..pour moi une tablette doit remplacer un de ces appareils,et comme un smartphone ca se met dans une poche et pas une tablette, j'opte pour le remplacement de l'ordi portable ;op
Maintenant comme je le disait,si vous en êtes content c'est l'essentiel

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 18:57:22

ben itunes existe aussi sur pc,et au boulot tout ceux qui ont un iphone (je sais pas pour l'ipad)le connete sur un pc...après effecitvement il faut absolument itunes (un programmes que j'essai moi-même de desinstaller de mon macbook pro ;op)ce qui est un frein (pas pour tout le monde) mais pour un appareil qui mise sur la simplicité je trouve dommage (cela dit ca n'arrete pas les gens pour l'achat).
@Bing je ne doute pas un seul instant que l'on peut trouver une utilité a un ipad, mais si l'ipad n'avait pas exister vous vous en seriez aprfaitement passé car il existait déjà des choses qui font tout ce qu'il fait,c'est la raison pour laquelle je parle d'une inutilité, bien que l'on peut dire la même chose pour bcp d'autre appareils je l'accorde volontier.
Je trouve juste "limite" les possibilité de cet appareil quand on a déjà un smartphone et un ordinateur potable..il fait doublon..pour moi une tablette doit remplacer un de ces appareils,et comme un smartphone ca se met dans une poche et pas une tablette, j'opte pour le remplacement de l'ordi portable ;op
Maintenant comme je le disait,si vous en êtes content c'est l'essentiel

Rédigé par : youhou | 29 mar 2011 18:57:22

Bon test très objectif (pour une fois^^) et réaliste. Vous avez même été un peu "gentil" avec Apple en ne mentionnant pas l'appareil photo plus que médiocre.

... @Smart: Vous êtes totalement incohérent avec vous même. Ici vous affirmez que si l'iPad 2 était "moins fermé" vous craqueriez volontiers et dans le post précédent au contraire: l'iPad 2 que vous avez testé vous a déçu et elle n'a rien de spécial. Vous achetez souvent des choses qui vous "déçoivent" ? Bon en même temps je ne m'attends pas à mieux de la part d'un employé de Samsuung qui passe son temps à cracher sur Apple, hormis quelques petits compliments par-ci par-là pour ne pas se décrédibiliser complètement.

... @Grogeek: En quoi acheter un iPad et faire la queue pour ça, c'est être un "guignol" ?! Tu devrais changer ton nom, grostroll convient mieux.

[email protected]: Si on suit votre raisonnement, il ne faut plus acheter de produits électroniques du tout. Pas seulement l'iPad. Mais ce dernier est plus vendeur, hein ?

Rédigé par : Red | 29 mar 2011 19:25:48

Les autres marques n'auraient pas du suivre le chemain d'Apple avec son Ipad, ils auraient du partir dans un autre sens et présenter de vrais tablettes qui puissent remplacer un PC portable, sa aurait fait de très grandes concurrences et je pense que l'Ipad ne se vendrait pas aussi bien aujourd'hui, voir un flop pour Apple. Mais se qui est fait, est fait. Mais il n'est pas encore trop tard pour qu'ils changent de voie, se qui serait bien, mais se sera peut être possible dans plusieurs années. Je suis sûr que si Apple met son prochain Ipad sous Mac OS X, les autres constructeurs vont suivre avec Windows ou autres programmes pour PC. Se qui serait bien c'est que les constructeurs sortent des tablettes avec toute l'utilité que l'on retrouve sur un PC, mais qu'on puisse choisir l'OS (Android ou Windows, ou pour Apple: iOS ou Mac OS) durant l'achat, ou alors avoir les 2 et aller sur deux OS différent. Mais c'est beau de rêver ^^.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 19:27:45

XS qui fait un article sans hameçon a troll, Wait a minute-Gloria-Smart qui écrit "sinon j'aurai bien craqué" pour un produit non samsung, c'est la quatrième dimension ici????

Rédigé par : Zebulon | 29 mar 2011 19:28:38

Peut-être parce que je n'ai rien à voir avec Wait-a-minute et Gloria, c'est tout aussi simple. Je ne sais pas pourquoi on me met dans le même panier qu'eux. Parce que je n'aime pas Apple à 100% alors on est pris pour quelqu'un d'autre? N'avez-vous rien d'autre à faire que de balancer des choses insensés sans avoir de preuves concrètes? Je ne sais même pas pourquoi je continu à répondre à ses stupidités, sa ne mène à rien, sauf à une hausse de troll, et je ne parle pas que de mes commentaires.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 19:57:46

Smart ou la contrepub parfaite pour android

Rédigé par : Zut | 29 mar 2011 20:06:04

@Zut: Vous feriez mieux de ne rien dire que de lancer des choses sans sens en vous cachant derrière un autre pseudo, je n'ai jamais dis que j'aimais Android, quand je disais avant: "N'avez-vous rien d'autre à faire que de balancer des choses insensés sans avoir de preuves concrètes?" On vient d'avoir la preuve vivante. Merci Zut, mais la prochaine fois vous pourrez le faire sous votre vrai pseudo, car sa fait un peu lâche sur les bords. Si jamais je préfère WP7 qu'Android.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 20:10:28

@Smart: Encore une incohérence. Windows Phone 7 est tout aussi "fermé" qu'iOS et n'a absolument rien d'open source...

Rédigé par : Red | 29 mar 2011 20:14:01

Oui mais il n'y a pas de programme comme itunes dans Windows, donc d'un côter il est un peu plus ouvert qu'Apple, mais pour certaines choses c'est vrai que c'est un peu fermé chez WP7. Se qui me dérange le plus chez Apple c'est itunes, c'est pour ça que je trouve Apple fermé. Mais heureusement que j'arrive à mettre la musique téléchargé depuis itunes sur mon windows média player pour pouvoir mettre ma musique sur d'autres produits que mon ipod, sinon je l'aurai tout de suite abandonné. Par contre impossible de mettre la musique de windows média player (que j'utilise tout le temps) sur mon ipod sans devoir passer par itunes, très dommage.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 20:21:08

@Smart! Il y a des alternatives a Itunes pour ton Ipod, comme SharePod, Yamipod, Floola...

Rédigé par : Zebulon | 29 mar 2011 20:26:13

Je sais, mais je ne veux pas télécharger X programmes qui bourre mon PC, je préfère avoir itunes et windows média player, et je jongle entre les deux.

Rédigé par : Smart! | 29 mar 2011 20:33:20

C'est impossible d'avoir un article sur un appareil d'Apple sans que l'on ait nos trolls de base Smart et Grogeek qui débarquent ? C'est gonflant de toujours avoir ces complexés qui viennent faire la morale avec leur esprit sectaire et aussi fermé que ceux qu'ils crtiquent

Rédigé par : François | 29 mar 2011 21:03:49

@François: sur le fond je suis d'accord, mais à l'inverse, j'en pense pas moins sur les trolls de base qui débarquent sur les articles concernant Android... ;-)

Rédigé par : Alexandre | 30 mar 2011 00:54:19

@Smart: Euh pour iTunes c'est exactement le même problème (ou avantage, tout dépend du point de vue) chez Microsoft: Zune.

Rédigé par : Red | 30 mar 2011 12:49:07

De toute façon on peut parler des heures sur l'ouverture d'android,la fermeture d'apple etc.
Je revient de Manor pour faire le consommateur moyen pas le geek et résultat?
4 ipad 2 en test,rapide fluide et bien construit contre à coté une tablette Arcos 7 avec un écran pourri.
Le texte presque illisible si tu n'est pas en face,8gb,des icônes qui ressemblent à un vieux Nokia
pour 399 frs.
On ne parle pas de la toshiba folio à 499 frs qui me fait penser à un faux natel de mobile zone pour
la finition !
Pour le consommateur lambda qui veut une tablette en ce moment Apple n'a pas de soucis à se faire
surtout à 549frs !

Rédigé par : jojozuf | 30 mar 2011 12:54:41

eh jojozuf ! Pas de faits aussi terre-à-terre sur ce blog s'il te plait :-))) Ici, on est de grands utopistes :-) Le réél, l'existant ne nous interesse pas :-)Du moins, une grande partie des intervenants sur ce blog....

Rédigé par : MonBug | 30 mar 2011 13:26:37

@François: Je ne sais pas, mais pour moi, les trolls ne sont pas ceux qui critiquent tout le temps le même constructeur ou les mêmes produits, c'est ceux qui postent des commentaires juste pour traiter les autres personnes de trolls ou pour dire des imébicilés sur je ne sais quel commentateur. Et je n'ai jamais critiqué Apple, je critique seulement itunes et je donne mon point de vue sur les tablettes d'aujourd'hui, c'est tout, je ne sais pas où vous avez lu que j'étais contre Apple. Quand on lit les commentaires qu'à moitier.... Je suis plus du côté neutre car il y a du bon et du mauvais chez tous les constructeurs et dans tous les produits, après c'est sur qu'il a de bien meilleurs produits que d'autres, mais pas forcément parfait. @Red: Oui c'est vrai, mais je parlais surtout de l'OS en lui même de WP7, après c'est sur qu'il y a des choses qui ne sont pas au point ou qui peuvent "déranger" (comme Zune).

Rédigé par : Smart! | 30 mar 2011 14:00:15

Pour Smart!, les trolls sont ceux qui traitent les autres de trolls. Smart! se croit neutre. Petite question : Smart! est il un troll ?

(c'est l'histoire d'un mec qui affirme "je mens". Ment-il ? S'il dit vrai, alors il ment, et ne dit donc pas la vérité. S'il ne dit pas vrai, alors il mens, et dit donc la vérité :)

Rédigé par : paradoxe | 30 mar 2011 15:03:52

@Paradoxe: Comme la plupart du temps, il y a toujours les même pour traiter les autres de trolls alors qu'ils ne sont pas mieux en mettant un commentaire juste pour traiter quelqu'un de troll. Pour la neutralité je parlais des constructeur et des produits, et non des commentaires ou des trolls.

Rédigé par : Smart! | 30 mar 2011 15:23:10

@grogeek : "Alors avant d'essayer de me faire terre ou de me faire passer pour ce que je ne suis pas, t'as du boulot."

En attendant Fred avait raison : la mise à jour mineure 6.0.2 apportée par Apple aujourd'hui permet la prise en charge des fichiers issus l'iPad. Donc oui, affirmer ce manière péremptoire et comme une fatalité que GarageBand Mac n'ouvre pas les fichiers iPad et en rajouter pour venir faire penser qu'une telle fonction seraient incluse dans une mise à jour payante était de la pure désinformation et du troll. Un peu de patience et de bon sens suffisaient.

http://support.apple.com/kb/DL1345

Rédigé par : paradoxe | 1 avr 2011 08:54:28

Intéressant:
http://www.pcworld.com/article/223953/google_tries_to_become_apple.html

Rédigé par : coquin | 1 avr 2011 19:09:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et les câblo-opérateurs est des plus vives en Suisse. La télévision, le téléphone et internet sont de plus en plus étroitement liés. Les réseaux mobiles convergent avec le fixe. De nouveaux usages et de nouvelles technologies font leur apparition. Au travers de ce blog, le journaliste Xavier Studer traite des profondes mutations de l'univers telecom et multimédia helvétique.

> Suivre sur twitter

> Le blog de Xavier Studer

> TV, net, téléphone: la guerre des réseaux

> Flux RSS de ce blog

> L'émission Point Barre
sur Couleur 3


> Les podcasts audio
de Point Barre


> L'émission Nouvo

> Contact

Recherche sur ce blog



Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Catégories

Archives

Flux RSS