Publié le 07 novembre 2010 à 11:25 dans Convergence , Livres
Après la révolution Gutenberg, la généralisation des autoroutes de l'information et un certain essor du livre électronique permettent la démocratisation de la publication d'ouvrages et l'avènement de nouveaux canaux de distribution.
Rencontre avec Romuald Reber, un auteur d'un nouvel âge. Ce Genevois a choisi le livre numérique et l'autoédition pour diffuser ses ouvrages! Il ne néglige cependant pas le livre traditionnel puisque l'impression est parfois gratuite!
Comment publier son livre électronique sur les grandes liseuses. Et en Suisse? Ecoutez cet extrait de Point Barre du 6 novembre diffusé sur Couleur 3 [06:26]
Publier un e-book: quel succès? Et pourquoi ne pas publier gratuitement sur du papier? L'œuvre de Romuald Reber en quelques mots: écoutez cet extrait de Point Barre du 6 novembre diffusé sur Couleur 3 [06:48]
Voici encore quelques liens:
- Les éditions Rodarima de Romulad Reber
- La vidéo de présentation du "Très grand nettoyage" de Romuald Reber
- Le site de Secure Ebook
- Creatspace
- Smashwords
- Le livre électronqiue sur le Blog telecom
- Le livre électronqiue par Wikipedia
Xavier Studer
Commentaires
Dommage qu'aucun e-book ne soir vraiment convaincant aujourd'hui. Quelqun a une idée?
Rédigé par : Luc | 7 nov 2010 21:58:23
oui, acheter des livres de poche (papier)
Rédigé par : groGeek | 9 nov 2010 13:25:51
depuis un bon moment j achète plus certains de mes magazines mensuels et hebdomadaires. Science et vie par exemple je le prend en PDF ainsi que Micro Hebdo. Je peux les mettre sur ma tablette, mon x10 ou simplement sur mon ordi. Bien pratique pour les trajets en train ou en voyage avant de dormir..... Je trouve le format pdf plus sympa.
Rédigé par : nycko | 9 nov 2010 14:04:03
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.