Publié le 07 septembre 2007 à 17:51 dans Dernier kilomètre , Télévision
VTX continue de faire ses expériences en matière de dégroupage. Après s'être fait la main sur l'installation de ses équipements dans quelques centrales de Swisscom, la société basée à Pully va passer la vitesse supérieure. Sur le front de la TV, les essais se poursuivent.
Jusqu'ici, le déploiement de VTX n'a rien de spectaculaire puisque la société a séduit une cinquantaine de clients entre Genève et Sion. Il faut cependant préciser que seuls deux centrales ont été dégroupées et que l'entreprise n'a fait que peu de publicité. D'ailleurs, Christian Maret, directeur commercial est plutôt satisfait puisque un client sur deux contacté a accepté d'être dégroupé.
Accélération
Les travaux de dégroupage vont progressivement s'accélérer. Environ huit autres centrales seront mises en fonction ces prochains jours, notamment dans la région lausannoise (St-François et Renens). D'ici la fin septembre quelque 20 centrales seront en fonction. D'ici au second trimestre 2008, VTX table sur 100 centrales.
Cette lente progression s'explique par la stratégie de VTX. La société a d'abord voulu équiper entièrement, avec ses techniciens, les premières installations. Désormais, ce sont des sociétés externes qui appliquent les procédures expérimentées par l'opérateur vaudois.
Et la TV...
Le groupe a toujours de sérieuses ambitions en matière de télévision. Elle est passée au test en grandeur nature avec l'envoi de signaux TV sur le réseau. Parallèlement, VTX expérimente toujours différents décodeurs avec ou sans disque dur.
Si les essais se déroulent comme prévu, VTX devrait presque tenir ses délais qui étaient "d'ici à cet automne". En fait, la société devrait lancer son service de TV, dont les contours ne sont pas encore complètement définis, probablement vers la fin de l'année.
Xavier Studer
Commentaires
Je fais partie de la cinquantaine de clients ayant sautés le pas du dégroupage, et je ne peux que me réjouir de voir que VTX continue ses efforts dans la bonne direction. J'attends avec impatience la semaine prochaine, date du dégroupage de ma ligne, afin de m'affranchir enfin d'un monopole n'ayant que trop duré.
Rédigé par : Slayne | 9 sep 2007 21:11:39
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.