Les blogs | Le blog télécoms de Xavier Studer

« ENUM ou la convergence des télécoms | Accueil | Portabilité: Swisscom épinglé »

Publié le 30 juin 2006 à 18:37 dans Télévision

NaxooggDans 18 à 20 mois environ, tous les Genevois devraient pouvoir surfer à une vitesse de 20 Mégabits/sec et téléphoner par le câble du téléréseau. Naxoo, propriétaire du réseau genevois, a décidé d'entrer en négociations avec Cablecom, le câblo-opérateur leader sur le marché suisse.

Si les négociations aboutissent, les premiers Genevois pourront surfer et téléphoner sans Swisscom d'ici à 2007. Naxoo explique que cette stratégie de triple-play (TV, internet et télévision) constitue la réponse à Swisscom qui espère toujours lancer sa TV par l'ADSL d'ici la fin de l'année.

Les prix ne sont pas encore fixés et dépendront des négociations qui vont prochainement débuter. Cependant, Naxoo souhaite être meilleur marché que Swisscom et les autres opérateurs téléphoniques. Les travaux, qui seront peu visibles en surface, consisteront en la pose d'une "voie de retour", nécessaire pour l'internet, le téléphone et la TV interractive.

Par ailleurs, les Romands ont aperçu ces jours sur les ondes de la TSR une publicité pour les programmes proposés par Naxoo. Les non-Genevois pourraient en effet en bénéficier un jour. Même si les négociations ne sont pas encore abouties, la société du bout du lac espère  diffuser ses contenus sur le réseau francophone de Cablecom.

Xavier Studer

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e200d8349f3b3453ef

Liste des trackbacks de Le câble se modernise à Genève:

Commentaires

Hum le contenu Naxoo sur le réseau Cablecom c'est le pieddddddddd, j'espère que les négociations aboutiront ;-) merci pour la news :-)

Rédigé par : lapinou | 6 juil 2006 13:05:06

pour l'offre numérique d'entrée (digital basic et digital bonus), cablecom compte 20 TV de plus que naxoo! Cinécinéma est 5.-- CHF plus cher à Genève...

par contre, pour les radios et la location du décodeur MPEG-2 SD, oui, je prends sans hésiter!

Rédigé par : merinos | 8 juil 2006 02:33:24

Hello merinos, oui l'offre Cablecom est meilleur pour les chaînes étrangères gratuites, mais je me dit que si les négociations aboutissent, Naxoo diffuserait le contenu qui n'est pas disponible encore sur Cablecom, donc ca ne changerait rien pour cinecinema, mais ce n'est qu'une supposition, on verra bien la suite ;-)

amicalement

Rédigé par : lapinou | 8 juil 2006 13:57:38

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et les câblo-opérateurs est des plus vives en Suisse. La télévision, le téléphone et internet sont de plus en plus étroitement liés. Les réseaux mobiles convergent avec le fixe. De nouveaux usages et de nouvelles technologies font leur apparition. Au travers de ce blog, le journaliste Xavier Studer traite des profondes mutations de l'univers telecom et multimédia helvétique.

> Suivre sur twitter

> Le blog de Xavier Studer

> TV, net, téléphone: la guerre des réseaux

> Flux RSS de ce blog

> L'émission Point Barre
sur Couleur 3


> Les podcasts audio
de Point Barre


> L'émission Nouvo

> Contact

Recherche sur ce blog



Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Catégories

Archives

Flux RSS