Publié le 06 mai 2007 à 18:30 dans Présidentielle 2007
19h13. Trente-quatre voitures ont été brûlées à Paris dans la nuit de samedi à dimanche avant le second tour de la présidentielle française. Les entrées de plusieurs bureaux de vote ont été bloquées par des vandales.
Trente-quatre voitures ont brûlé dans la nuit dont un véhicule de police, un nombre légèrement supérieur à celui de la nuit qui avait précédé le premier tour de l'élection le 22 avril, a indiqué dimanche une source policière.
Devant les bureaux de vote?
Le maire du 1er arrondissement parisien, Jean-François Legaret, a indiqué à l'AFP, citant des informations policières, que certaines voitures avaient été brûlées devant des bureaux de vote. La police n'a pas souhaité confirmer ces informations afin de «ne pas troubler le scrutin» présidentiel en cours.
Selon l'élu parisien, membre du parti UMP du candidat de droite Nicolas Sarkozy, au moins les deux tiers de la cinquantaine de bureaux de vote des quatre arrondissements du centre de Paris ont eu leurs serrures bloquées avec de la colle, des allumettes, des morceaux de fer, des mégots de cigarette. Certains bureaux ont ouvert avec un peu de retard.
agences/xs
Commentaires
http://www.trop-fort.net/?news=66793
pour des infos supplémentaires sur ces actes de vandalisme
Rédigé par : gushino | 6 mai 2007 19:22:31
je ne comprend pas ce regain de violence pour des élections... alors que le jeu démocratique est conforme et respecté par tous... laisssons la chance à celui qui est élu et si tous ne vas pas bien... les fracais sauront, comme ils en ont l'habitude, manifester leur mécontentement en descendant dans la rue... mais la violence n'est pas nécessaire à l'exercice des droits démocratiques... vraiment pas.
Rédigé par : ambitus | 6 mai 2007 19:23:07
c'est comme ca que l'extreme droite reviendra... donc s'ils veulent faire leur s malins....
Rédigé par : Benji-kob | 6 mai 2007 19:24:34
Encore de la racaille immigre.
vive sarko il va nettoyer tous ca.
preparer les prisons et les charters
54% de français pensent comme moi
Rédigé par : martin | 6 mai 2007 19:24:42
C'est bien la gauche ça... ils ne se genent pas d'envoyer leur troupes de barbares la veille des élections pour troubler le scrutin car ils en savaient déjà l'issue... non seulement ils sont mauvais jouers, mais en plus ils comptent tuer la démocratie... heureusement que l'ordre va revenir avec sarko au pouvoir... Sus à la racaille de tout bord !!!
Rédigé par : jm | 6 mai 2007 19:35:46
A qui profite le crime ?
Rédigé par : Sven | 6 mai 2007 19:48:33
Merci à tous ceux qui ont suivi ma recommandation et fait la victoire de Sarko. Grace à eux ce-soir j'aurai droit au RADADA et pas d'abstinence pendant 5 ans !
Je pleure en cachette sur la défaite de Ségolaine mais ne le dites pas à femme car elle pourrait me brutaliser !
C'est la lutte finale........
Rédigé par : Os Court | 6 mai 2007 20:13:22
Je ne suis pas du tout choqué ni dérangé par le fait que Sarko passe quelques jours de vacances bien méritées à Malte , avant son investiture, meme sur un bateau de plaisance ! Par contre ce qui me choque et ce qui me scandalise ce sont les manifestations violentes anti démocratiques des nervis, casseurs et agitateurs d'extreme gauche. Je pense en outre que durant la campagne , SR a anticipé et a semé des graines de violences virulentes en diabolisant dans son discours partisan son concurrent qu'elle qualifiait de " dangereux" de " brutal " de candidat du MEDEF et du CAC 40, en prétendant que si Sarko était élu ce serait le retour aux émeutes, il y a là une sorte d'incitation à la haine et à la violence etc... etc.... Il faut se réunir et etre solidaires de la démocratie, car les fascistes de ce début de 21 e siècle sont bien identifiés, ce sont les gauchistes et les islamistes , et ils ont bien l'intention de faire tout ce qu'il peuvent pour avoir la peau de la démocratie.
Rédigé par : jean pierre | 8 mai 2007 09:36:01
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.