Publié le 06 mai 2006 à 20:15 dans helvétitudes
Un brin accro à l'auto-célébration, la communauté des blogs helvétiques n'en finit plus de récompenser ses meilleurs ambassadeurs. Une mode qui a le mérite de faire découvrir quelques-uns des recoins les plus prometteurs de la blogosphère. Samedi soir les Swiss Blog Award couronnaient "Don't mention the skiing". Vu l'intitulé de la soirée, les organisateurs ne pouvaient évidemment que mettre sur leur podium un blog.... anglophone. Animé par une expatriée britannique ce blog porte, avec bonheur, un regard acerbe et caustique sur la vie des étrangers en Suisse. Parmi les autres blogs récompensés, notons le rôle joué par "Pendlerblog" un espace éditorial suisse-alémanique qui joue les contre-pouvoir face à "20 Minuten" le plus grand tirage outre Sarine.
Autre hit-parade des blogs helvétiques celui de "Souris d'or". Avouons-le tout de suite :je suis membre du jury. Parmi les nominés (liste complète ici) que nous avons retenu, des blogs connus, qui ont marqué l'actualité cette année comme par exemple l'excellent Bondy Blog de notre confrère l'Hebdo. Mais également des découvertes moins célébrées. Musardez, par exemple dans ces dédales culturels, humez cette cuisine odorante, allez résoudre vos problèmes légaux par ici, informez-vous sur le nouveau monde l'éducation ou visionnez une TV rebelle zürichoise. Autant de voix nouvelles qui forment un paysage de plus en plus riche et encore largement ignoré. Les vainqueurs de la "Souris d'or" 2006 seront présentés à Orbit le 18 mai prochain.
Commentaires
in 2 minuten würde der zug fahren - das bekommt man zur antwort - wenn man mit bernard ein kleines gespräch führen will...;-))
warum muss ein rebell zwingend aus zureich kommen? ;p
Rédigé par : shibby | 19 mai 2006 07:47:00
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.