Publié le 02 février 2006 à 23:06 dans idées
A vos webcams ! Réagissez, sur le site de Nouvo, aux propos de Joël de Rosnay qui nous annonce rien de moins que l'effondrement des mass media. Avec l'arrivée des blogs, des wikis et autres «journaux citoyens», la star des futurologues annonce la fin du monopole des grands médias sur l'information. A ses yeux, les géants de la TV ou de la presse ne comprennent rien à cette révolution et vont être sérieusement bousculés par ces changements. Dans son livre (La révolte du pronetariat) Joël de Rosnay annonce le passage des mass média aux média de masses. A entendre ce qui se dit à Lift 06, la conférence internationale sur les nouvelles technologies qui se tient à Genève (vidéos sur notre blog) Joël de Rosnay semble avoir raison: le paysage médiatique est en plein bouillonnement. De nouveaux outils d'expressions naissent chaque jour. Et ce ne sont pas les ouvriers de la Boillat qui vont nous contredire, eux qui viennent d'ouvrir leur blog pour mieux communiquer leurs craintes. Alors d'accord avec Joël de Rosnay ?
Commentaires
Petite précision: Ce ne sont pas les ouvriers de la Boillat qui ont ouvert un blog, mais une personne, anonyme, probablement proche de l'entreprise
Rédigé par : Raph | 4 fév 2006 15:49:11
Bonjour,
C'est exact: Karl, auteur du blog de la Boillat ne fait pas partie des grévistes. Mais, vous vous en doutez, il les aime bien quand même!
Rédigé par : Karl | 5 fév 2006 02:27:07
Merci pour la précision. Bel exemple de "journalisme participatif" et correctif !
Rédigé par : Bernard Rappaz | 5 fév 2006 21:33:22
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.