Les blogs | Le blog télécoms de Xavier Studer

« Roaming: prendre une option ou non? | Accueil | Cellulaires dangereux? Quelques pistes »

Publié le 05 août 2008 à 14:46 dans Radio et DAB , Télévision

Bluewintv_2

Depuis la fin de la semaine passée, les clients de Bluewin TV ont constaté que la plate-forme TV de Swisscom avait changé d'aspect pour coller au nouveau logo de l'entreprise. Le plus important est peut-être passé inaperçu: la possibilité d'écouter près de 5000 radios diffusées sur internet.

L'opérateur propose désormais en plus de ses 80 stations habituelles, la possibilité d'écouter des milliers de flux de radios issus du web. Pour y accéder, il suffit de se connecter à son compte Swisscom (gestion de Bluewin TV et autres services) et d'ajouter ses stations favorites. Un moteur de recherche permet de faire son choix parmi la sélection de Swisscom.

Première étape?
Cette première petite révolution est passionnante. Elle laisse la porte ouverte à d'autres innovations, comme la possibilité de regarder des chaînes de TV par internet pas encore diffusées par Swisscom (voire des podcats?)... En attendant, dommage qu'il ne soit toujours pas possible de lire le nom de la radio sur l'affichage du décodeur.

Pour l'instant, l'opérateur ne communique aucun chiffre sur l'effet de la relance de Bluewin TV. Plus de précisions seront communiquées le 13 août lors de la publication des résultats. Précisons enfin que Swisscom est toujours en tractation pour pouvoir fournir Eurosport en français à ses abonnés.

Xavier Studer

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e200e553eb44ab8834

Liste des trackbacks de 5000 radios sur Bluewin TV:

Commentaires

J'espère que la qualité de l'image est vraiment meilleure qu'au début comme le dit la pub. On se demande ce qu'ils ont dans la tête pour lancer un produit de tv numérique avec une image moins bonne qu'avant... En tout cas au début comme je l'ai vu dans les magasins...

Rédigé par : Bill | 6 août 2008 09:09:09

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et les câblo-opérateurs est des plus vives en Suisse. La télévision, le téléphone et internet sont de plus en plus étroitement liés. Les réseaux mobiles convergent avec le fixe. De nouveaux usages et de nouvelles technologies font leur apparition. Au travers de ce blog, le journaliste Xavier Studer traite des profondes mutations de l'univers telecom et multimédia helvétique.

> Suivre sur twitter

> Le blog de Xavier Studer

> TV, net, téléphone: la guerre des réseaux

> Flux RSS de ce blog

> L'émission Point Barre
sur Couleur 3


> Les podcasts audio
de Point Barre


> L'émission Nouvo

> Contact

Recherche sur ce blog



Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Catégories

Archives

Flux RSS