Les blogs | Forum Sport

Publié le 29 octobre 2008 à 10:58

Bonjour à vous,

Je voulais savoir s'il y aurait bien une nouvelle saison de ski challenge ?

Nous sommes beaucoup à être un peu dans le flou, à nous poser des questions !

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Bonne continuation à vous.

Aissati.

Bonjour et merci de votre message, Oui, le Ski Challenge verra à nouveau le jour cette année. Son lancement est prévu online le 9 décembre prochain. Avec nos meilleures salutations

TSR Sports.ch

Publié le 29 octobre 2008 à 10:56

Messieurs,

Pour planter le décor de mon intervention, sachez que je ne suis pas français mais simplement passionné de football.

Lors de l'émission des sports du mardi 21 octobre, votre commentateur, Monsieur S. Rinaldi, a donné l'info suivante : " A relever que les clubs français n'ont obtenu que 5 points sur 21 possibles" !!! Cette phrase venait au terme d'une magnifique victoire de l'olympique lyonnais (5-3) face aux roumains.

Le lendemain, mercredi 22 octobre, on remet ça et Monsieur L. Bastardoz, de nous donner l'info suivante : "A noter que les clubs français n'ont obtenu que 8 points sur les 24 possibles à ce jour..." Ce commentaire venait après la victoire des Girondins de Bordeaux en Roumanie... (c'est vrai que l'OM a perdu contre le PSV)

Ces 2 commentaires sonnent particulièrement "faux" alors que "notre FC Bâle" vient de se faire "laminer" par le Barca et que le bilan des clubs suisses en Champions League et en Coupe de l'UEFA est tout bonnement catastrophique...

Je trouve que ces 2 commentaires sont de bien maigres consolations car, avant de se moquer de nos voisins, il conviendrait certainement de "balayer devant notre surface de réparation". Car le bilan du FC Bâle est bel est bien famélique et le match retour s'annonce bien compliqué... Pour se remonter le moral, je conseille donc aux joueurs bâlois (et aux commentateurs de la TSR) de prendre le bus rouge, de faire un tour de ville pour admirer les monuments érigés par Gaudi, de prendre quelques instants pour déguster quelques excellents tapas accompagnés de sangria et de rioja... Cela peut faire un excellent sujet de reportage que je ne verrai malheureusement pas, occupé que je serai à suivre la Champions League sur Canal +, chaîne payante mais dotée de vrais journalistes sportifs payés pour nous relater les événements de manière professionnelle et sans à priori...

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce courriel et vous adresse, Messieurs, mes salutations sportives.

D. Montangero

Cher Monsieur, Pour répondre à votre courrier concernant la ligue des champions et nos commentaires sur les clubs français, je tiens à vous apporter les précisions suivantes.

Je suis moi même français, ancien commentateur de la Ligue 1 sur les antennes de TPS/Canal + et donc pas très enclin à me moquer des coqs, qui contrairement à ce que vous pensez, ne sont pas très en pattes en ce qui concerne le niveau européen.

La statistique que j'ai donnée a même été reprise par le journal français "l'équipe" pour justifier le bilan plus que moyen des clubs français au niveau européen.

Il faut en effet savoir que l'Olympique Lyonnais qui claironne chaque année, via son président, qu'il est candidat à la victoire en ligue des champions, possède un budget de 200 millions d'euros, bien plus que son adversaire du Steaua Bucarest et à des années lumières du FC Bâle auquel vous le comparez...
Bordeaux en est lui à 100 millions d'euros.....

Tout ça pour dire qu'il n'est pas scandaleux de souligner que le bilan français en ligue des champions est insuffisant compte tenu des moyens de la ligue 1.

Cela ne fait pas de nous des journalistes inférieurs à ceux de Canal +, qui, je n'en doute pas, sauront beaucoup mieux vous vendre les perfs de Lyon et consorts quand vous regarderez la soirée sur leur antenne, car comme vous le dites justement, Canal + est une chaîne à péage.....qui doit par conséquent "vendre" au mieux le spectacle qu'elle propose.

Ceci dit, je respecte votre avis et souhaite que nos stats soient contredites en fin de saison avec une finale de ligue des champions entre Lyon et Bordeaux.

Cordialement

Stéphane RINALDI pour TsrSports.ch

Publié le 29 octobre 2008 à 10:51

Mesdames, Messieurs,

Je ne reprocherai pas à Christian Prudhomme de désirer rompre avec le classicisme ronron des ères Lévitan et Leblanc. Je salue la volonté du nouveau directeur de se départir des schémas qui avaient présidé durant des décennies à la confection du tracé.

Celui de l'édition 2009, officialisé le mercredi 22 octobre, a déclenché un enthousiasme quasi unanime. Je ne m'appesantirai pas sur le départ dans la principauté monégasque, ni sur les excursions en Espagne et en Suisse, mais énoncerai quelques bémols non anodins. D'aucuns insistent sur le parcours "très montagnard". Eu égard aux potentialités que recèle l'Hexagone, je ne m'emballe nullement. Le col d'Agnès (1570 m), abordé par son versant le moins pentu, se situe à 43, 5 kilomètres de Saint-Girons ; le lendemain, les coureurs effectueront encore 69,8 bornes entre le sommet du Tourmalet et Tarbes ; lors de la 13ème étape, il restera 20,5 km du Firstplan (720m), le dernier "obstacle", pas trop ardu (7,1 km à 5,4%), pour rallier Colmar ; le mardi 21 juillet, le 16ème tronçon s'achèvera par une longue descente (32 km) du Petit-Saint-Bernard vers Bourg-Saint-Maurice. Lorsqu'on songe que l'ascension présentant le plus fort taux de déclivité sera celle du col de Romme (1297m), à la sortie de Cluses, avec ses 9,3 km, dont 3,9 entre 10 et 10,9%, plus une rampe de cinq hectomètres à 12,5% (moyenne : 8,9%), il convient de relativiser singulièrement la difficulté globale du profil. Les organisateurs ont-ils placé le Ventoux au vingtième jour de l'épreuve uniquement pour ménager le suspense et ajouter une vraie dose "d'inédit", ou alors également parce qu'ils ont jaugé le reste du programme un brin "léger" ? Puisque la caravane visitera Annecy, le nord des Alpes offrirait, sous maintes variantes, une topographie idéale pour rendre la "Grande Boucle" (en l'occurrence, une demie !) haletante jusqu'au bout. Depuis la cité haute-savoyarde baignée par le magnifique lac, pourquoi n'avoir pas osé dessiner par exemple une étape plutôt courte (152 km), mais très exigeante, qui transiterait par Seyssel et le col de la Biche (1330m, 11,5km à 8, 4%), Brénaz, Virieu-le-Petit, le Grand Colombier (1505m, 9,2km à 9,5%), Yenne, Trouet, le Mont du Chat (1504m, 12km à 8,9%) avant la plongée de 14 kilomètres sur Le Bourget-du-Lac ? Le trajet en TGV à destination de la banlieue parisienne eût été réduit d'un bon tiers ! Je déplore que les routes, parfaitement carrossables, les plus raides, soient systématiquement zappées. J'en citerai quatre autres, toutes dans les Alpes : du sud au nord, le Mont Colombis (1734m, 12km à 8,8 %) à une trentaine de bornes au sud-est de Gap, le Signal de Bisanne (1939m, 14,4 km à 8,5%) dans le Beaufortain, enfin, dans le Chablais, le plateau de Solaison (1475m, 11km à 9%) et celui des Saix (1626m, 10km à 9,2%). "Quoi, un plaidoyer pour un Tour plus dur ?", s'exclameront certain(-e)s !
N'importe quel observateur objectif sait que ce n'est pas le dénivelé qui pousse des compétiteurs à ingérer des substances illicites et nocives, mais le désir, assez illusoire, de booster leurs capacités. Même piqué à l'Epo ou par x transfusions sanguines, aucun cycliste moyen ne se muera jamais en grimpeur émérite ou en cador du chrono. La plupart incriminent les transferts (treize, l'an prochain, au total 1675 km, 48,6% de la distance à couvrir sur le vélo !), au moins aussi épuisants que les heures en selle, l'attente entre le franchissement de la ligne blanche et le check-in à l'hôtel. Par ailleurs, nul n'oblige les garçons en cuissard à pulvériser des records de vitesse. Et une réforme des délais d'élimination permettrait aux habitués du grupetto de décompresser. Plutôt que de prendre en compte un pourcentage sur le temps du vainqueur, de surcroît modulé en fonction de la rapidité de celui-ci, pourquoi ne pas octroyer un laps immuable : une heure pour les étapes comportant plusieurs grimpées classées 1ère ou hors catégorie ?

René HAMM

Publié le 29 octobre 2008 à 10:48

Bonjour,
Vous mettez la final Tennis de Madrid dans le programme pour 16h00. Ca fait déjà passé une heure ils jouent et il n'y a pas la moindre trace de tennis sur la TSR2. N'importe quoi!!!

M. Ramel

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous remercions d’avoir pris la peine d’exprimer votre mécontentement.

Les raisons pour lesquelles nous n’avons pas diffusé la finale des Masters de Madrid dimanche sont les suivantes : la TSR n’étant pas productrice de cet événement, elle est soumise à des droits qui restreignent la diffusion des différentes rencontres. Pour les Masters Séries, nous sommes liés par un devoir de diffusion lorsqu’un joueur suisse est en finale. A l’inverse, si nous souhaitons diffuser une finale qui n’est pas disputée par un suisse, nous devons nous acquitter de droits supplémentaires. Ceux-ci sont assez onéreux.

Vous comprendrez que nous sommes soumis à des choix parfois difficiles et ne pouvons ainsi pas assurer la couverture complète de tous les événements sportifs susceptibles d’intéresser notre public.

La TSR diffuse chaque année plus de 1'800 heures de programmes sportifs couvrant près de 50 disciplines différentes. Il s'agit-là d'une des offres les plus riches et variées, en Europe, pour une chaîne généraliste de service public. Ceci, alors que le budget total de la TSR n'atteint pas le quart des chaînes concurrentes les plus modestes. Nos priorités concernent le sport suisse et les principaux événements sportifs internationaux. Nous n'avons pas ni prétention ni les moyens d'être complets mais, en Suisse romande, nous restons suivis par les audiences les plus larges.

Enfin, nous vous conseillons de consulter notre site à l’adresse suivante : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=803000 afin d’être informé sur notre programmation.

Nous espérons que ces explications contribueront à votre compréhension.

TSR-Sports

Publié le 16 octobre 2008 à 16:56

Bonjour,

je me demande quand vous allez parler du HC La Chaux-de-Fonds qui a 20 points d'avance au classement. Vous faites un reportage sur le FC Lausanne (Ligue B) qui lui à 20 points de retard !!!!!

N'êtes-vous pas un peu nombrilistes ????? Toujours et encore Lausanne et Genève... on commence a en avoir un peu marre !!!

Quand est-ce que vous allez agir en temps que télévision Suisse romande ????

La Chaux-de-Fonds est à 1 heure de Lausanne et sans bouchons !!!!

Merci de bien vouloir répondre à ma requête,
salutations

Anne Monard

Bonjour Anne,

Merci de votre message qui nous est bien parvenu. Pour votre information, nous avons réalisé 3 reportages sur le HC la Chaux-de-Fonds depuis le début de la saison. Nous étions encore à Sierre ce mardi pour livrer un résumé de la rencontre Sierre-la Chaux-de-Fonds. Nous avions avant cela réalisé un résumé de la rencontre Chx-de-Fds-Ajoie le 16 septembre dernier. Nous aurions dû par ailleurs être présents pour la rencontre la Chx-de-Fds-LHC le 4 octobre dernier mais plusieurs malades dans notre département nous ont contraint à y renoncer. Nous avons par ailleurs en début de saison réalisé un reportage sur Roy... Top scoreur de LNB la saison dernière et reparti pour faire aussi bien cette année...

Vous voyez donc que nous somme bel et bien présents sur la LNB dont 35 matches ont été couverts la saison dernière ainsi que les matches des finales de promotion. Notre nombrilisme n'existe pas... Où alors seulement dans l'esprit des fans de la Tchaux car à Lausanne, je vous rassure, ils se plaignent aussi que nous nous occupons un peu trop de clubs comme le vôtre ou Ajoie... Je tiens des statistiques précises concernant les prestations que nous faisons vis à vis de la LNB. Et votre club est aussi respecté que les autres clubs de LNB... Voir emême mieux en ce début de saison.

Par ailleurs, un reportage sur votre début de saison (10 points d'avance et non 20 comme vous l'avez écrit sous le coup de la colère peut-être) sera diffusé d'ici la fin du mois de novembre dans notre émission Dimanche Sport. Vous le voyez donc Anne, pas de soucis. La TSR et son chef du hockey (je suis Neuchâtelois de Couvet) ne vous laissent pas tomber...

Bien amicalement,

Laurent Bastardoz pour TSRSport.ch

Publié le 16 octobre 2008 à 16:46

Bonjour,

C'est avec une grande déception que j'ai appris, la semaine passée, que vous n'alliez pas retransmettre le match de la Champions Hockey League (CHL) opposant le SC Bern à Jonköping.

J'ai récemment lu un interview dans un journal du "chef du hockey sur glace" à la TSR, Laurent Bastardoz, qui disait que la TSR ne croyait pas en la CHL, et de ce fait, a décidé de ne pas la retransmettre. Je trouve cela extrêmement dommage et contrairement à M. Bastardoz, je pense que cette compétition à de grandes et légitimes chances de réussite. Il faudrait simplement qu'elle soit retransmise à la TV pour que le public devienne interessé et plus nombreux.

Nous sommes, avec la Suède, la Finlande, la Russie et la Tchéquie, le seul pays à avoir 2 représentants dans cette compétition. Cela prouve que la Suisse est une des meilleures nations du monde et qu'elle progresse d'année en année.

Un autre aspect intéressant est le fait de pouvoir découvrir les meilleurs clubs d'autres pays. Je trouve très interessant le fait de pouvoir comparer le style de hockey qui se pratique en Suède avec celui de la Finland par exemple.

Voilà ma question: avez vous prévus du retransmettre les matches du SC Bern et des Zürich Lions si ceux ci venaient à atteindre les demis finales ou la finale?

Un autre point que je souhaite évoquer est celui de la NHL. Comme vous pouvez le constatez, de plus en plus de Suisses perçent dans cette ligue et beaucoup frappent à la porte (AHL). Je trouve dommage que nous ayons très peu, voire aucunes nouvelles de ses joueurs là. Nous avons le droit 1-2 fois par année à un petit profil de Mark Streit ou Martin Gerber mais des joueurs commme Tim Ramholt, Daniel Manzato, Juraj Simek, Tobias Stephan, Jonas Hiller passent sous le radar.

Un dernier point que je souhaite évoquer est la retransmission de matches de NHL. Ne pensez-vous pas que 2-3 matches retransmis par mois sur votre antenne aiderais grandement à la popularité du hockey?

Merci beaucoup et bon weekend.
J'attend vos réponse avec impatience.

Alexandre Kohli

Bonjour Alexandre,

Tout d'abord un grand merci pour votre courriel qui a retenu toute mon attention. Vous feriez d'ailleurs un très bon chef de rubrique à la TSR !

Vos remarques sont justifiées et je les partage totalement malgré le fait que j'ai dit "soit disant" que la "TSR ne croyait pas à la CHL de hockey". Je pense que vous avez du lire cet article en diagonale ? Ou avez-vous mal compris mes propos ? Ou le journaliste a-t-il écrit ce qu'il n'avait pas vraiment entendu ???

La réalité, mon cher Alexandre est plus compliquée. Comme vous le savez certainement la TSR fait partie d'une entitée (la SSR) qui regroupe les 3 télévisions (TSR, SF et TSI) ainsi que les 3 radios des régions linguistiques (sans parler des Grisons qui ont aussi une petite TV et une chaîne radio). Ainsi lorsque la SSR s'engage pour acquérir les droits d'une compétition comme la Champion's League, tout le le monde doit être intéressé. La Champion's League est une nouvelle compétition venue concurrencer au pied levé la NHL qui a compris les intérêts du marché européen ainsi que la toute nouvelle KHL, la ligue russe de plus en plus agressive sur le marché européen. De ce fait, les droits financiers exigés par l'IIHF (dont le président est le fribourgeois René Fasel) représentaient des sommes importantes pour acheter les droits liés à cette compétition. Et la SSR (et donc la TSR) n'était pas interessé de rentrer en matière pour des sommes aussi importantes. Surtout pour une compétition qui doit encore faire ses preuves... C'est donc des raisons, avant tout financières, que la SSR a renoncé dans un premier temps à diffuser ces matches en direct. Et si la SSR dit non, il est évident que nous TSR ne pouvons assumer cela tout seuls. Mais tout n'est pas terminé et peut-être pourrons-nous dans un proche avenir renégocier ces droits et diffuser cette compétition qui le mérite.

Je voulais également vous signaler que la diffusion en direct du derby Fribourg Gottéron-GE Servette réalise des audiences correctes mais loin, très loin même d'atteindre celle d'un derby entre Xamax et Sion. Imaginez dès lors que le match ZSC Lions-Jonköpping ou Linköpping (dont 95% des Suisses ne savent même pas qu'il s'agit de deux clubs suèdois) pourrait bien n'attirer que quelques fans de hockey... Et cela vous le savez bien motive aussi les diffuseurs, fussent-ils public comme l'est la SSR. France Télévision ne diffuse en direct que 5 sports par année. Nous 50 ! Pour plus de 1'800 heures de direct ce qui fait de la TSR la télévision de service public (Eurosport est une chaîne privée) qui diffuse le plus de compétition en direct. Mais nous devons malgré tout faire des choix.

Concernant la NHL, c'est le même problème. Les droits de diffusion sont si élevés que nous ne pouvons entrer en négociation. Savez-vous par ailleurs qu'une minute (60 secondes) d'images commandées à la NHL (par exemple pour diffuser un but de Streit avec le ralenti) coute 2'500 dollars ! Vous comprendrez donc aisément que nous devons, malheureusement là aussi, renoncer souvent à acquérir ces images.

Enfin concernant les Suisses évoluant en AHL, nous effectuons une fois par année un déplacement aux USA et au Canada pour y rencontrer nos joueurs. Nous ne pouvons pas nous y rendre tous les mois et là aussi vous le comprendrez facilement. Ces déplacements sont difficiles à organiser et à gérer car nous devons évidemment tenir compte de l'organisation de nos joueurs sur place. Des joueurs qui ne peuvent pas nous consacrer des journées entières et qui sont souvent en déplacement. Ce qui complique encore ce genre de tournages. Mais nous devrions pouvoir au début 2009 réaliser une série de reportages aux USA sur les jeunes Suisses. A suivre donc...

Enfin pour être tout à fait complet, je vous rappelle que la SSR a perdu une partie des droits sur le championnat de Suisse de ligue nationale A. Des droits acquis par la société Cinetrade et qui nous contraint désormais (depuis 2 ans) à ne diffuser que 4 matches en direct durant la saison régulière et les play-off que dès le 3ème match des 1/4 de finale, le 3ème match des 1/2 finale et le 3ème match de la finale. Et que de plus lors des play-off, nous devons diffuser lors des 1/4 et des 1/2 finales le même match sur les 3 TV de notre pays (TSR. SF et TSI). Imaginez les discussions la saison dernière lorsque nous avons dû choisir entre ZSC Lions-Davos et FR Gottéron-GE Servette. Nous voulions le derby romand et SF voulait le derby alémanique. TSI a joué les arbitres et nous avons diffusé ces deux 1/2 finale en alternance (une fois le choc alémanique et 2 fois le choc romand).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos différentes questions et vous remercie encore de l'intérêt que vous portez à notre média... Et une fois encore rassurez-vous : en tant que responsable du hockey à la TSR je me bats jour après jour afin que notre sport ai la place qu'il mérite sur notre antenne. Parfois avec une certaine réussite (par exemple les 35 matches de LNB couvert la saison dernière) et parfois avec désillusion (comme pour la CHL cette année... ). Car imaginez bien que cela m'aurait fait plaisir de pouvoir commenter en direct des matches de ce niveau !

Bien à vous.

Laurent Bastardoz pour TSRSport.ch

Publié le 16 octobre 2008 à 16:38

Bonsoir,

Il est écrit sur votre site que "tous les matchs en direct peuvent être suivi sur le site TSRsport.ch". Je souhaitais suivre le match de foot Grèce - Suisse. Comment faire? Je n'ai pas trouvé le lien.

Merci de votre prochaine réponse et meilleures salutations.

Claude Gindroz Youssfi


Merci de votre message qui a retenu notre meilleure attention.

Hélas, il y a une petite confusion. Nous diffusons en effet en direct sur www.tsrsport.ch tous les matches de la Ligue des Champions mais nous ne disposons hélas pas des droits nécessaires pour diffuser en direct ceux de la qualification de la Coupe du Monde 2010, et donc ceux de l'équipe de Suisse. Pour la soirée d'hier, les droits que nous avons pu obtenir nous ont permis de diffuser un résumé de 3 minutes.

Espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse, nous vous présentons nos salutations les meilleures.

TSR Sports.ch


Publié le 16 octobre 2008 à 16:31

Bravo pour votre émission de très grande classe !
Félicitations à Romain Glassey pour avoir mis en avant l'exemple de Bienne, positif et réconfortant dans le contexte actuel (un exemple à suivre pour les clubs et supporters), bon point aussi pour son humour.
Mais l'émission était de toute façon dans son ensemble tout simplement excellente. Nous en espérons d'autres du même acabit!
Merci.
Monique Cury

Publié le 16 octobre 2008 à 16:29

Bonjour,
J'effectue un exposé sur la comparaison de la Ligue national suisse de hockey sur glace et la nhl. Auriez-vous des chiffres a me donné sur ces deux comparaison. Exemple: capacité des patinoire, Nombre de supporters en moyenne part matchs.....ect.
Merci d'avance
Mickael Rapin

Bonjour,

Difficile pour moi de vous aider directement. Je ne dispose pas de ces chiffres précis. Je pense que le plus simple pour vous est de vous rendre sur les 2 sites suivants :


www.sehv.ch Site de la ligue suisse de hockey sur glace
www.nhl.com Site de la ligue nationale americaine...

Sur ces 2 sites vous avez des liens avec les clubs et toutes les infos qui devraient vous interesser pour votre travail.

Par ailleurs sur le site de la ligue suisse vous avez un onglet "National League" puis juste en dessous "matches". Si vous allez sur la dernière journée de championnat et que vous cliquez sur "info" (de n'importe quel match) vous avez accès à une foule d'infos et de statistiques, notamment sur la moyenne de spectateurs depuis le début de la saison.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus directement.

Amicalement


Laurent Bastardoz pour TSR Sports.ch

Publié le 16 octobre 2008 à 16:27

Bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi les emissions sport dernière ne sont pas disponible sur le site de TSR rapidement après leur diffusion. Pour ceux qui n'ont pas pu les voir à la télé, c'est très pratique de les voir sur le net. Aussi, si les présentateurs peuvent éviter de dire "effectivement", parfois 2 fois par phrase! C'est vraiment énervant et dans le pluparts des cas, ça ne va absolument rien dire! Ecoutez-les et vous verrez!
Paul Stalder

Cher téléspectateur!

Les vidéos sont pourtant relativement rapidement disponibles. Il y a, cependant, plusieurs manières de les débusquer pour se les mettre sous la pupille:

1- Si vous regardez la page principale des sports: , vous avez à droite une colonne, où apparaissent certaines vidéos.
Mais il s'agit d'un choix et non pas de l'exhaustivité.

2- En revanche, vous trouverez les vidéos ajoutées aux stories (aux nouvelles sportives, en bon français): par exemple: la journée de foot

3- Enfin, vous pouvez aussi cliquez sur le bouton "VIDEO", dans la barre, en haut de toutes les pages des sports (écrit en majuscules blanches sur fond vert). Et vous tomberez sur cette page-ci:
cliquez sur "sport" (à gauche, il y a 3 rubriques: info, sport, magazines) et vous aurez là à disposition toutes nos émissions sportives (pour les derniers Sport Dimanche:
ou encore, vous cliquez, au milieu de la page sur le bouton "RECHERCHE", et vous vous mettez à la chasse de ce qui vous convient.
Par exemple, vous tapez dans "Mots clés": Super league, et vous trouverez tout ce qui concerne le foot d'élite de nos clubs (actuellement 734 vidéos disponibles).
A vous de faire vos expériences!

Il se peut, cependant, effectivement, qu'un jour les vidéos ne soient pas (encore) en place.
Il peut s'agir d'un problème technique de "streaming" (le procédé qui copie automatiquement les émissions sur le net).
Le cas échéant, nous tachons de corriger le tir le plsu rapidement possible.

Dans le souci d'avoir répondu à vos questions et dans l'espoir de parvenir à fidéliser un téléspectateur/internaute, nous vous prions de recevoir, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments respectueux.

TSRsport.ch
Edouard Stutz


A propos

Dialoguez avec le département des sports. Une émission ou une retransmission vous a séduit ou irrité. Le département des sports répond aux questions, remarques, commentaires les plus significatifs qui lui sont adressés.

Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Catégories

Archives

Flux RSS