Les blogs | RTS divertissement: le blog

« Une Baby Success Story | Accueil | 1er août au camp scout »

Publié le 03 juin 2010 à 10:50

Dès le 11 juin et durant toute la Coupe du monde de football (4 semaines), la TSR propose les vendredis Rien à Foot, une émission mêlant divertissement et mini-fiction qui abordera le ballon rond de manière humoristique et décalée. Une fois n’est pas coutume, ce sont 2 femmes qui seront aux commandes d’un Centre De Diffusion, entourées pour l’occasion d’une équipe de 11 humoristes dont les saynètes viendront rythmer l’émission.

Episode 4

Episode 3


Episode 2


Episode 1


Les Femmes aux commandes !

Qu’on le veuille ou non, le Mondial de foot est avant tout une affaire d’hommes… sauf à la TSR. Eh oui, en cette année 2010, la TSR choisit d’innover en confiant la responsabilité d’une émission sur le Mondial à 2 femmes. Ce duo de filles sera accompagné par des tas de sketches humoristiques, destinés à vous faire perdre la boule… ou plutôt le ballon. Parce que l’actualité sportive, tout ça, c’est bien joli, mais savez-vous ce qui se passe dans la tête d’un arbitre au moment d’entrer sur le terrain ? Ce que pense un douanier qui suit un match à la télé ? Comment un SDF fait sa collection de Panini ? Comment un entraîneur sélectionne son équipe avec son adjoint ? Comment une femme de ménage procède au nettoyage du stade ? Grâce à Rien à Foot, tous les vendredis soir, vous allez enfin le savoir !

Les 2 femmes, jouées par les comédiennes romandes Jade Amstel et Céline Goormaghtigh, prennent donc leurs quartiers dans un Centre de Diffusion (CDD) pour toute la durée de la Coupe du monde de football. Afin de ne pas rater une seule action ou un seul rebondissement, elles vivent et dorment sur place, ce qui ne manque pas de créer quelques situations cocasses. Mais cela leur permet également de réagir à chaud – et à froid, pourquoi pas ? – à l’actualité de cet important événement footbalistique. Leurs interventions sont écrites par le comédien et metteur en scène genevois Gaspard Boesch.

Rien à Foot se compose aussi de séquences avec des personnages récurrents qui portent un regard décalé sur la Coupe du monde de football. 5 groupes de personnages s’inviteront régulièrement dans chacune des 4 émissions :
Les Peutch (Noël Antonini, Carlos Henriquez et Christophe Bugnon) : 3 arbitres, de nationalité variable, dans un vestiaire avant leur match.
Jacky et Roger (Jean-Pierre et Sylvain Bugnon) : Les 2 douaniers vivent la Coupe du monde depuis leur poste de douane.
Les Frères Oxner (Lionel Rudaz et Laurent Nicolet) : Les deux SDF vivant dans leur container ont décidé de collectionner les Panini.
Gisèle et Jocelyne (Emmanuel Dabbous et Riky) : Les femmes de ménage d’un stade, portent un regard acéré sur le monde du foot.
L’entraîneur et son adjoint (Pierre Aucaigne et Jean-Luc Barbezat) : L’entraîneur et son adjoint font leur casting de joueurs et parlent stratégie footbalistique.

Et des people…

Outre le grand retour des Frères Oxner, quelques personnalités ont accepté de se prêter avec humour au jeu de la comédie dans des rôles totalement à contre-emploi. On retrouvera ainsi Darius Rochebin le 11 juin, Muriel Siki le 18 juin, Dano Halsall le 25 juin et Martina Chyba le 2 juillet.

Rien à Foot, c’est la promesse d’un autre regard sur la Coupe du monde de football 2010. Alors ? Pourquoi s’en priver ? Rendez-vous les vendredis 11, 18, 25 juin et 2 juillet à 20h05 sur TSR1 !

(Rediffusion : le soir-même sur TSR2 et le dimanche à 12h25 sur TSR1)

TrackBacks

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b69769e20133efba02f5970b

Liste des trackbacks de Coupe du Monde? Rien à Foot !:

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ... humour décalé et déjanté !

Rédigé par : Stella | 14 juin 2010 11:18:29

J'ai trouvé cette émission complètement débile.
On demande des moyens supplémentaires pour la TV.
Si c'est pour faire des émissions de ce type........?
Restez dans un style qui plaît à la majorité et non pas à quelques "initiés" qui se délectent de trucs complètement farfelus.
Meilleures salutations.

Rédigé par : Seydoux | 18 juin 2010 20:46:17

J'aime le foot, et j'aime l'humour; je me réjouissais donc de ce divertissement bienvenu. Quelle déception! Quelle "écoeurée", même! Sketches nuls, pour ne pas dire carrément débiles, en plus mal interprétés. Belle occasion de faire découvrir "L'humour suisse" à nos amis français qui reçoivent la TSR! Et on s'étonne que, parfois, ils se... footent de nous!

Rédigé par : Walkyrie | 21 juin 2010 12:23:08

lol
lo0Ol
trOo0 coO0uUlL

Rédigé par : suzi | 26 juin 2010 15:25:06

En effet, en voyant le 1er épisode, je me suis dit que la tsr se "footait" réélement de la tête des téléspectateurs. Tout comme Walkirie, je constate : il n'y a soit disant pas assez de moyens financiers mais pour faire de pareilles aneries, il y en a toujours (idem pour les "photo sévices" servis durant les Fêtes de fin d'année passée.

Rédigé par : Marianne | 3 juil 2010 15:37:20

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos

Un blog pour découvrir le divertissement à la RTS et pour offrir un regard, parfois décalé, sur les coulisses de certaines émissions.

Accueil

Articles récents

Calendrier

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Catégories

Archives

Flux RSS